EVGA GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN : l’annonce officielle

    Nous connaissons tous EVGA, particulièrement pour ses cartes graphiques puissantes, en moyenne, souvent moins chères que les concurrents. Aujourd’hui, après l’annonce au CES 2019, nous vous présentons la carte graphique EVGA GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN. Voyons ensemble ce qu’elle a sous le capot !

    Voici la carte graphique EVGA GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN et son refroidissement avec AiO !

    Evga GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN

    EVGA nous fait le plaisir de sortir aujourd’hui, la GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN, conçue par le légendaire Vince «KINGPIN» Lucido lui-même. Contrairement aux générations précédentes des cartes dites « phares » de la marque KINGPIN d’EVGA, celle-ci comprend une solution de refroidissement liquide en boucle fermée tout-en-un (un AiO), directement installée dessus ! En effet, la coldplate est directement posée sur le GPU et la mémoire. Nous avons avec tout ceci un dissipateur thermique en cuivre sur lequel est posé un ventilateur de 100 mm qui s’occupe de tirer la chaleur du VRM. De plus, deux ventilateurs sur un radiateur de 240 mm s’occuperont de refroidir le liquide. Pour ce qui est des VRM nous avons ici 16 + 3 phases qui alimente la bête.

    Enfin, l’alimentation se fera via trois connecteurs 8-pins situés sur le côté de la carte pour faciliter le câble management, elle sera donc capable de tirer jusqu’à 520W. Notez aussi que nous aurons un switch pour basculer entre trois BIOS. Utile pour switcher en cas de mauvaises manipulations ou enregistrer vos profils créés aux petits oignons.

    Ce n’est pas tout. En effet, elle embarque un écran OLED sur la tranche latérale de la carte indiquant à peu près toutes les informations voulues en temps réel. Comme souvent avec EVGA sur les cartes haut de gamme, nous bénéficions de plusieurs sondes de températures pour monitorer l’ensemble, ici elles se comptent au nombre de 12.

    Pour les fans d’overclocking, vous bénéficiez également du support EVBot et de Probe-IT qui vous permettront de ne pas devoir poser votre multimètre directement sur le circuit imprimé.

    L’overclock d’usine peut sembler un sujet de critique dans cette catégorie de prix, avec seulement 1770 MHz GPU Boost, et une mémoire de 14 Gbps. Cependant, tout est fait pour vous permettre de tirer profit au maximum de la carte. Enfin, elle sera disponible exclusivement pour les membres associés d’EVGA. Donc si vous pouvez l’avoir, il faut savoir que cette monstrueuse carte graphique sera au prix de 1 849 euros.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.