EVGA lance la Z690 DARK KINGPIN à 830 dollars

    La marque EVGA vient d’annoncer le lancement de la carte mère Z690 DARK KINGPIN. La carte est commercialisée pour les membres élites à un prix de 830 dollars. Précisons que nous sommes ici sur une carte qui se destine avant tout aux overclockers et de ce fait elle possède des fonctionnalités pour aider à cette pratique.

    Z690 DARK KINGPIN : une carte mère difficile d’accès à 830 dollars

    La carte mère possède un PCB à 10 couches et un étage d’alimentation à 21 phases. Puisque nous sommes sur le socket Intel LGA1700, elle prend en charge les processeurs Intel Core de 12e génération. Elle peut gérer jusqu’à 64 Go de mémoire DDR5 à 6 600 MHz sur deux slots. Il est également possible d’installer des SSD PCIe Gen5 et PCIe Gen4 M.2 NVMe.

    Nous sommes sur une carte qui comme son nom l’indique est de couleur noire. Nous avons trois emplacements pour les SSD qui se situent entre les deux slots PCIe x16. Sur l’emplacement des SSD nous avons un grand dissipateur thermique qui recouvre également le chipset, tout cela dans le but de refroidir efficacement les composants. La carte mère mesure 277 mm de largeur, 305 mm de longueur et son format est E-ATX. On retrouve également de nombreux ports USB 2.0 ou 3.2. Pour le réseau, la carte embarque un contrôleur Intel I225-V 2.5 ainsi qu’une puce Intel AX211 Wi-Fi 6E/BT 5.2. Bien sûr, nous avons des headers RGB avec deux connecteurs RGB 12V et deux connecteurs ARGB 5V. Les slots PCie sont renforcés pour éviter l’arrachement.

    La marque commercialise donc cette carte mère pour les membres élites à un tarif de 830 dollars soit environ 730 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.