EVGA X570 Dark : bientôt des cartes mères AMD chez EVGA ?

    Jusque-là, la marque EVGA ne proposait que des cartes mères destinées aux processeurs Intel. AMD n’avait jusque-là pas de produits disponibles chez eux. Mais sur Twitter, EVGA vient de publier un court teaser qui laisse à penser que cela pourrait vite changer.
    Et avec une carte mère orientée très premium puisqu’il pourrait s’agir d’une carte X570 de la série Dark donc basée sur un chipset AMD ; la EVGA X570 DARK.

    Un chipset AMD sur une carte mère EVGA avec une X570 Dark

    Le texte qui accompagne cette publication est on ne peut plus succinct : « A new Darkness is coming… ». La vidéo n’en dit pas plus, si ce n’est l’arrivée d’un produit de la série Dark suivi du logo Ryzen. Il pourrait s’agir d’une carte mère dont le chipset serait éventuellement le X570S et ne nécessitant donc pas de refroidissement actif (sans ventilateur pour refroidir le chipset).

    Le tweet reste vague et ne donne aucune indication que ce soit sur la référence exacte du produit ou sur une date de lancement éventuel. Au vu du placement premium et orienté overclocking de la gamme Dark, cela ne peut être que du chipset X570, voire X570S.
    Une éventuelle EVGA X570 Dark serait bien sympathique pour les amateurs de la marque, qui aimeraient s’amuser avec les processeurs AMD.

    EVGA X570 Dark : Bientôt du AMD chez EVGA ?
    EVGA Z590 Dark (Intel)

    Cette carte fait suite à la carte mère EVGA Z590 Dark qui est destinée à accueillir les derniers processeurs Intel de 11e Génération. Celle-ci est équipée de VRM à 22 phases d’alimentations refroidies par un grand dissipateur thermique en cuivre. Sa conception est tout à fait spéciale, en effet cette carte mère étant plutôt orientée pour les utilisateurs extrêmes, elle ne dispose que de deux emplacements mémoire. Ceux-ci sont dans le haut de la carte mère, le socket étant aussi orienté à 90°. On remarque le refroidissement extrême avec de gros radiateurs en cuivre traversant la carte.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.