EVGA Z590 FTW WIFI : les premiers détails de la carte mère

    Après avoir découvert la carte mère Z590 DARK, voici venu le tour de la EVGA Z590 FTW WIFI. Pour rappel, le nouveau chipset Intel Z590 est conçu pour les nouveaux processeurs Intel Rocket Lake-S de 11e génération tels que les i7-11700K et i9-11900K. Bien que ces derniers soient compatibles avec le chipset Z490, le Z590 apporte son lot d’amélioration, notamment au niveau de l’étage d’alimentation et de la gestion du PCIe 4.0.

    EVGA Z590 FTW WIFI : une carte mère qui ne passe pas inaperçue

    Avec son design, EVGA a réussi à démarquer un peu plus sa référence FTW de la concurrence. Avec un gros système de refroidissement sur l’ensemble de la carte à coup de dissipateur thermique et une partie argentée juste sous le socket en argent, cela ne passe en effet pas inaperçu. Tout comme sa grande sœur, on retrouve sur la partie supérieure droite un affichage debug LED accompagné des boutons Power et Reset. Notez que l’alimentation 24-pins est coudé à 90° pour plus de facilité lors du câble management d’une configuration. Un point qu’on apprécie particulièrement.

    EVGA Z590 FTW WIFI

    Pour l’étage d’alimentation, on trouve ici 17 phases d’alimentations et on dispose de 8 couches de PCB. L’alimentation du socket se fait en 8+4-pins. Pour la mémoire, la carte est capable d’encaisser des fréquences de 4800 MHz +. Pour la partie réseau, on y trouve du WiFi 6 et du Bluetooth 5.1. Pour le port Ethernet, c’est du classique 1 Gigabit. Enfin, ici aussi on retrouve un éclairage ARGB avec une zone au niveau du cache de la connectique arrière. Connectique qui comprend par ailleurs un port HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.4. Nous n’en savons pas plus quant à son prix ou encore à sa date de disponibilité. Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons plus d’informations. Mais cela peut être compliqué puisque la marque n’est pas très présente sur le territoire français.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.