Facebook va vous demander vos photos intimes

    Facebook va vous demander vos photos intimes

    Vous pensez que c’est un titre racoleur ? Juste pour vous attirer et vous parler d’autre chose ? Et bien non. Facebook veut bel et bien vos photos intimes dans un seul but d’après la société : vous protéger !

    On entend souvent des histoires de gens qui ont vu leurs photos intimes être partagées sur les réseaux sociaux. Malheureusement dans certains cas, cette pratique appelée « revenge porn » peut détruire une vie sociale, une carrière professionnelle ou pire, mener au suicide.

    Le plan de Facebook est d’empêcher la diffusion de photos intimes via Facebook, Instagram et Facebook Messenger. Comment ? En envoyant vous-même vos photos intimes à la société !

    La méthode que veut utiliser Facebook pour empêcher leur diffusion est simple ou du moins sur le papier. Vous vous envoyez à vous-même vos photos, celles-ci passeront sous un algorithme appelé « hachage » qui consiste à transformer votre photo en une ligne de nouveaux caractères d’une longueur déterminée. De cette façon les services de Facebook peuvent détecter et bloquer la diffusion votre photo intime en comparant sa somme de hash à celles contenues dans leurs base de données..

    Enfin, Facebook affirme que les photos ne pourront être volées puisqu’il n’y aura pas d’intermédiaire et que les photos ne seront pas stockées.

    Avez-vous confiance en Facebook ?

    Et vous ? Auriez-vous assez confiance en Facebook pour envoyer vos propres photos intimes ? À la rédaction nous pensons simplement que pour éviter le partage et diffusion de telles photos, il suffit de ne jamais en faire ! Ou simplement les stocker sur un support hors ligne et protégé par un mot de passe.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.