Far Cry 6 : Ray Tracing, FidelityFX CAS et Variable Rate Shading d’AMD

    Nous ne sommes pas sans savoir que de nombreux jeux AAA ont étés tour à tour reportés en cette fin d’année. À l’instar d’œuvres comme Cyberpunk 2077, repoussé à de nombreuses reprises, c’est d’un autre titre très attendu dont nous vous parlons : Far Cry 6. En effet, l’éditeur français Ubisoft (bien connu des fans de la saga Assassin’s Creed notamment) à récemment décidé de reporté la sortie de ce nouveau Far Cry à la date du 25 mai 2021 (18 février initialement).

    Far Cry 6 : un report profitable pour le jeu et pour AMD ?

    On le sait, même si ces reports ne sont en général pas très appréciés par une majorité de joueurs attendant le jeu avec impatience. D’autres nous diront que ce délai supplémentaire ne peut qu’être bénéfique pour peaufiner le titre. Résolution de bugs, amélioration de gameplay, intégration des nouvelles technologies, etc.

    Dans le cadre d’une conférence des partenaires d’AMD, Ubisoft a révélé que Far Cry 6 fera un usage intensif des fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate. Avec le RayTracing, le Contrast Adaptive Sharpening (CAS) d’AMD, le Variable Rate Shading (VRS), ainsi que l’Hybrid SSR (Stochastic Screen Space Reflections).

    Far Cry 6

    Le responsable de la programmation 3D d’Ubisoft, Oleksandr Polishchuk, s’est exprimé en ces termes :

    « Nous avons été très impressionnés par les dernières technologies AMD et avons uni nos forces pour amener FidelityFX CAS, DXR RayTracing et Variable Rate Shading à Far Cry 6. Nous travaillons ensemble pour assurer une expérience de visualisation 4K sans heurts. Cela nécessite beaucoup de bande passante, de mémoire, et une Radeon RX 6000 avec Infinity Cache qui peut le gérer facilement tout en maintenant des taux de FPS élevés. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.