Fin des processeurs Intel HEDT « Skylake-X » de 9ème génération

    C’est dans un communiqué « Product Change Notification » daté du 09 juillet 2020 que le constructeur américain Intel fait l’annonce. Les processeurs HEDT (High-End Desktop) de la génération Skylake-X de 9ème génération de la série Core X touchent en effet à leur fin. Pour rappel il s’agit de l’avant-dernière génération reposant sur le socket Intel 2066. Il n’y a pas que les CPU Intel Core qui sont concernés puisque les processeurs Xeon de séries W-2000 destinés aux usages serveur le sont aussi.

     

    L’arrêt de ces processeurs se fera cependant en plusieurs étapes. La première en date du 09 juillet 2020 est cette annonce d’abandon. Intel annonce ensuite la date du 22 janvier 2021 comme date butoir à toute nouvelle commande des Skylake-X. À noter qu’elles seront non résiliables et non remboursables pour les distributeurs.

    En faisant cela, nous ressentons l’envie du constructeur d’écouler l’entièreté de son stock. Les acheteurs seront toujours protégés par les garanties des produits et par les lois sur la consommation, aucune inquiétude à avoir de côté-là. Les dernières commandes seront quant à elles expédiées jusqu’à la date du 09 juillet 2021. La génération actuelle, la dixième génération de processeur Intel Core série-X avait fait couler beaucoup d’encre en offrant des prix bien plus intéressants que ces prédécesseurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre test sur le Intel Core i9-10980XE : un CPU 18 cœurs et 36 threads.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.