Finalement, les Nvidia GeForce GTX 11xx pour juillet ?

Nous savons déjà tout ou presque sur les prochaines cartes Nvidia GeForce GTX série 11xx qui succéderont aux 10xx mais personne ne sait quand elles seront lancées sur le marché. Après une multitude de dates, ceux qui sont dans les confidences nous assurent que l’annonce est pour juillet ! C’est un tweet de Nvidia célébrant l’anniversaire d’Alan TURING qui a mis la puce à l’oreille des « informateurs » bien placés.

Anniversaire d’Alan Turing en juin, GeForce GTX 11xx en juillet !

Nvidia GTX 11xx Alan TuringAlors que les informations sur l’éventuelle sortie des GeForce GTX 11xx sont toutes différentes, il semblerait que la plus vraisemblable soit qu’elles seront annoncées en juillet avec une disponibilité pour août ou septembre.

Pourquoi ?

Car Nvidia a tweeté pour l’anniversaire d’Alan Turing avec une citation :

« Nous ne pouvons voir qu’une courte distance, mais nous pouvons voir beaucoup de choses à faire »

C’est vrai que tout est prêt : le 7 nm chez TSMC, la GDDR6 qui est produite en masse, et un adversaire au plus mal avec ses VEGA !
Alors pourquoi serions-nous septiques ? Car une autre news nous signale que les stocks de Nvidia de la génération en cours est de plus de 300 000. En cause, un des principaux clients OEM qui en a retourné.. 300 000 !

Alors que faut-il en penser ? Encore quelques semaines avant que Nvidia ne nous éclaire.
Certains pensent que l’architecture Turing serait finalement dédiée aux pro et à l’IA, succédant ainsi à Volta et qu’il faudra surement attendre l’architecture Ampère pour voir les GTX 11xx pour le gaming arriver sur le marché.

Personnellement, je pense que c’est l’hypothèse la plus crédible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.