Aide choix boitier

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46552
    Nono
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    Cela fait plusieurs jours que je suis à la recherche d’un boîtier pour remplacer mon actuel.

    J’ai pas mal trié ( Merci CK informatique ) et J’hésite entre le Phanteks Evolv X et le Be quiet Dark Base Pro 900 Rev2.

    Je me retrouve ici car j’ai épluché les test que vous avez fait, ils sont d’ailleurs très complet et très bien fait mais malgré cela je n’arrive pas à les départager. Le Dark Base est un peu plus grand mais pas de problème j’ai de la place sur mon bureau.

    Ne pouvant pas entendre et toucher les boitiers j’ai un peu de mal à faire balancer mon coeur d’un coté ou de l’autre.

    Je cherche un boitier à la qualité de fabrication et du détail au top. Bien ventilé et silencieux. Par exemple dans le Dark Base j’ai l’impression que Be quiet a pensé a mettre des patins et des caoutchouc antivibration un peu partout, par contre le câble management à l’air plus sain dans le Phanteks mais il n’aura pas de Rhéobus en façade.

    Vous qui avez eu la chance d’avoir ces 2 boitiers qu’en pensez vous ?

    Y’en a t’il un qui prend un peu le dessus en terme de :

    Qualité de fabrication
    Attention aux détails
    Bonne ventilation
    Silence .

    Au plaisir de vous lire.
    Bien cordialement.

    #46616
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello ! C’est effectivement deux excellents boîtiers. Le Be Quiet! offre plus de modularité grâce au système qui te permet d’inverser le sens de la carte mère (tête vers le bas). Le Be Quiet! est très silencieux, le Phanteks un peu moins puisqu’il est plus ouvert sur la façade et ne dispose pas de panneaux avec isolation. Toutefois je préfère le Phanteks en termes de refroidissement. La qualité de fabrication et les finitions sont sur les deux boîtiers.

    Silence : Be Quiet – https://amzn.to/3eWgm8F
    Refroidissement : Phanteks – https://amzn.to/3cWrDDT

    #46657
    Nono
    Participant

    Bonjour Cyril,

    Merci pour la réponse. C’est un peu ce que je me doutais.

    Le fait que le Phanteks soit un peu moins silencieux ne vient pas du fait que les ventilos le soient moins également ? Ou cela vient il de la conception ? Si je remplace les ventilos qui sont fournis avec le Phanteks par exemple ne serait ce pas mieux ?

    Merci.
    Bien cordialement.

    #46849
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello, ça vient du fait que la façade avant ne soit pas aussi « fermé » que le be quiet!

    Ensuite oui avec des ventilos plus silencieux ce sera plus silencieux. Mais le be quiet! garde l’avantage à ventilateurs équivalent.

    #49063
    Nono
    Participant

    Bonjour Cyril,

    Bon ben j’ai craqué pour le Phanteks Evolv X. Je l’ai reçu aujourd’hui, je ne l’ai que déballé pour l’instant mais je suis très content de mon choix, ça respire la qualité.

    Merci encore.
    Bien cordialement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !