Choix difficile écran 2k 27″

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #44590
    Mowgly
    Invité

    Bonjour,
    je suis à la recherche d’un écran 27″ en 2k et parmi ces trois modèles suivant, le choix est difficile.
    – TUF GAMING VG27WQ
    – AOC AGON AG273QCX
    – AORUS CV27Q
    Les 3 écrans sont certifiés VESA Display HDR 400, freesync 2 HDR (freesync premium pro si je ne me trompe pas) pour l’AOC et l’AORUS, et freesync premium pour le TUF GAMING.
    Le choix est difficile dans le sens ou j’utiliserais l’écran à la fois sur PC et XBOX ONE S.
    l’HDR sera t’il compatible avec la XBOX ? Le gain en qualité d’image est il acceptable concernant le HDR ? ( pas autant que sur les écrans TV!!!). Si j’avais le budget, je prendrais un HDR 600 voir 1000 mais pas possible ^^ 🙂
    J’ai vu le test de l’AORUS et il a l’air d’être sympa mais plus cher :/
    Merci d’avance.

    #44848
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello, n’ayant testé que le CV27Q je ne peux pas vraiment donner mon avis sur les deux autres dalles. les TUF gaming sont en revanche généralement de bon rapport qualité/prix.

    Oui le HDR est compatible avec le HDR sur les jeux qui le permettent : https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list

    #44849
    Mowgly
    Invité

    Merci beaucoup de m’avoir répondu, et surtout ce que vous faites c’est top !!!!
    Très peu de sites français proposent des test aussi détaillés et précis. Continué comme ça 🙂
    J’ai actuellement un vieil écran pour jouer sur PC: le PROLITE B2475HDS. Ne connaissant pas non plus l’HDR sur console et jouant sur un écran 4k non HDR (juste UHD color), est ce que l’HDR de l’AORUS améliore un minimum l’image en GAME ? (je précise que j’ai une carte compatible, GTX 1070 AMP edition de chez ZOTAC). Je compte me refaire un PC l’année prochaine (RTX 2070 super ou 2080 ou 3000 pourquoi pas ^^ 🙂 :), c’est pourquoi je compte investir dans un écran digne de ce nom pour le garder plusieurs années. L’AORUS me semble un bon choix (freesync premium pro, display port 1.4 pour une large bande passante et l’HDR, techno de l’écran + bonne colorimétrie et surtout GSYNC compatible).

    #45179
    Mowgly
    Invité

    L’ASUS VG27WQ n’a pas le displayport 1.4, il n’est qu’en 1.2 (adieu l’HDR et la freesync en 144HZ) et la freesync est en premium et non premium pro. Il est certifié VESA display HDR400, n’est pas GSYNC compatible et il n’a pas toutes les options connectiques qui s’en suivent (en comparaison à l’AORUS). Il n’y a pas de réel vrai test pour ce moniteur donc difficile de se faire une iddée.
    L’AOC AG273QCX est lui aussi en displayport 1.2, certifié VESA display HDR400, freesync premium pro, 144hz, bonne colorimétrie et n’est pas certifié GSYNC compatible (j’ai lu qu’il y avait des petits soucis avec les cartes NVIDIA). Voilà mes craintes sur ces deux écrans: DSP1.2 et GSYNC compatible. Est-il judicieux d’investir une centaine d’euros en plus pour l’AORUS sachant qu’il réunit tous mes critères (500 euros quand même :/)? Qu’en pensez vous?

    #45350
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello, si tu veux profiter de l’HDR et de la VRR G-Sync oui. Quant à l’utilité de l’HDR en jeux, c’est assez subjectif selon les personnes de ce que j’ai vu, personnellement j’apprécie, mais je connais des personnes qui trouvent ça inutile. L’idéal serait que tu puisses tester un jeu HDR

    #45447
    Mowgly
    Invité

    Je pense choisir l’AORUS car pour le prix tous mes critères sont réunis.
    En plus tous les avis que j’ai pu lire sont tous positifs.
    Il y a des écrans plus chères pour les mêmes spécifications.
    Merci beaucoup pour votre aide et continué comme ça !

    PS: je vais de nouveaux avoir besoin de vos services pour l’achat d’un boitier 🙂 🙂 🙂

    #45458
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Avec plaisir !

    Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie dédiée si tu veux 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !