DOCP

Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #47880
    Aengus
    Participant

    Bonjour,
    Novice dans le domaine je viens de me monter mon setup avec ces caractéristiques
    CM : Asus Rog Strix X570 F-Gaming
    CPU : Razen 5 3600
    Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2x8Go
    CG : Gigabyte GTX1660 OC Gaming

    Hors, dans les tutos pour overclocker la RAM, il est expliqué qu’il faut activer le DOCP dans le BIOS. Je l’active et cela a pour effet de mettre mon ordi en sécurité. Il redémarre après 3 boots et demande de remettre les paramètres normaux ! Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir activer cette fonction.
    J’ai dû louper une étape mais je ne trouve pas laquelle.
    Si qlq’un avait une idée, cela m’aiderais plutôt bien.
    Merci à vous

    #47881
    Pascal Pastiyou
    Participant

    Salut, vérifies tout d’abord que tu disposes du dernier bios pour ta carte mère. Je dispose du même CPU sur une X570 AORUS et de ram CORSAIR à 3600 MHz et je n’ai aucun souci.
    Mais il a fallu que je mette ma carte à jour du Bios car ça ne fonctionnait pas sinon.

    #47882
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello,

    Étrange, ton BIOS est-il à jour ? La RAM est censée être compatible avec ce couple CPU/CM. Si la MAJ BIOS ne donne rien passe un memtest pour vérifier que tes barrettes ne sont pas défectueuses.

    #47883
    Aengus
    Participant

    Merci pour la rapidité de réponse,
    J’ai le dernier BIOS à jour, vérifié la mémoire qui ne semble pas défectueuse. Je n’ai pas d’autre idée…

    #47884
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Aucune erreur sous Memtest ?

    #47885
    Aengus
    Participant

    Non hélas j’ai envie de dire 😉 mais je vais voir si je peux trouver d’autres solutions. Merci quand même.
    Au passage j’aime vraiment ce que tu fais comme vidéos. Continue comme ça…

    #47886
    Cyril Klein
    Maître des clés

    As-tu moyen de tester la ram sur un autre PC ?

    #47893
    Aengus
    Participant

    Non mon ancien PC ne support pas la DDR4 !
    J’ai essayé d’effacer le Bios pour le réinstaller mais aucun résultat dès que j’active le DOCP le PC reboot 3 fois et se met en sécurité. Je vais contacter le SAV G-skill qui pourront peut-être m’en dire plus.

    #47894
    Aengus
    Participant

    J’ai testé ma RAM avec RamCash III fourni par Asus, est-ce un bon programme pour tester la RAM ?

    #47948
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Je ne connais pas beaucoup RamCash III, mais de ce que je sais c’est pas fait spécialement pour tester la RAM. Regarde pour passer un MemTest plutôt 🙂

    #47970
    Aengus
    Participant

    Ok je test… merci

    #47979
    Aengus
    Participant

    Bon ben j’abandonne. Rien n’y fait. Je vais tester d’autres RAM et croiser les doigts 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !