Ecran « à l’aide ! »

Étiqueté : 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #40260

    Salut à tous, j’ai besoin d’aide, je veux un écran bien spécifique mais les tests ne courent pas les rues !
    Je voudrais un écran 27″ WQHD avec une dalle de type VA (obligatoire) 120hz ou plus, du (G-sync ou freesync sachant que j’ai une 1080 Ti), un bon ΔE, un bon temps de réponse etc.
    J’hésite entre plusieurs mais je ne trouve pas trop de VRAIS tests :
    AOC AGON AG273QCX
    AOC AGON AG273QX
    ASUS TUF GAMING VG27WQ
    Samsung QLED C32HG70 (32 pouces mais bon)
    Après je suis ouvert à d’autres propositions 🙂
    Merci encore pour vos retours…

    #40261
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello !

    L’écran que nous avons testé qui se rapproche le plus de ce que tu cherches, c’est le AORUS CV27Q, il remplit tous tes critères, et avec le profil ICC tu auras un excellent Delta E 🙂

    Test : GIGABYTE AORUS CV27Q, un écran WQHD 165 Hz pro-gamer ?

    #40269

    Salut et merci pour ta réponse, il me plaît vraiment, il y a juste un ptit truc qui me tracasse, c’est le contraste sur ton test qui est de 1900 ou 2500, je trouve ça faible pour une dalle VA. En fait c’est là ou je ne veux pas me tromper, je suis graphiste et j’ai un Asus Pro Art PA328Q (4K et IPS) et le contraste est de 1300, clairement les noirs dans Métro Exodus par ex. tirent vers le gris et ça c’est rédhibitoire…
    En plus de ça j’ai un Pana oled alors quand je passe de ma ps4 au pc, je ne te raconte pas la diff, mes yeux seignent !
    Tu en penses quoi ?

    #40270

    *saignent

    #40287
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Alors, j’ai jamais pu tester encore le PA328Q. En revanche, si tu trouves que tes noirs tirent vers le gris, c’est peut-être simplement la luminance du noir qui n’est pas extra, et le contraste se calcul en divisant la luminosité (le cd/m2) par la luminance du noir. Dans tous les cas tu aura un meilleur contraste que sur ton ASUS. Au pire si l’écran ne te convient en fait vraiment pas, c’est moche à dire, mais tu as toujours le délai de rétractation légal de 14 jours 🙂

    L’idéal serait que tu puisses le trouver en magasin pour voir le rendu avant d’acheter.

    #40299

    Tu penses tester d’autres écrans d’ici les prochains jours/semaines ?

    #40307
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Aussi vite ce n’est pas prévu, j’ai une flopée de cartes graphiques qui arrive pour l’instant.

    #40384

    Bon allez, c’est commandé, je t’ai fait confiance ! On verra bien.
    Un gros merci pour ton test UNIQUE en france et extrêmement rare en Europe !!!

    #40385
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Merci, moi je fais confiance à mes sondes :p

    Amuse toi bien avec ton écran, et n’hésite pas à nous poster une petite photo de ton setup avec 🙂

    #48812
    Sacha
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de voir le post. Je suis intéressé par le Asus VG27WQ mais je ne trouve pas de test ou d’avis.

    C’est un écran pour ma Xbox One X et la future Xbox séries X.

    Avez-vous un retour a me faire pour cet écran ?

    Merci d’avance,

    Sacha

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !