Présentation de Steve

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #48745
    Omni
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Steve, 30 ans, je vis en Suisse et je me suis inscris sur ce site après de nombreuses récentes visites dans le cadre d’un projet de PC Gaming.

    J’ai monté mon premier PC il y a 8 ans (quelle belle époque) et je commence à sentir que le pauvre aimerait gentiment être à la retraite…

    Dans l’idée, j’aimerais avoir quelques conseils sur une config que j’aimerais mettre en place car mes connaissances sont malheureusement pas restreintes et avant de vous imposer quoi que ce soit, je voulais savoir si cela n’embêtait personne que je demande des conseils/avis sur une config PC ?

    Merci d’avance,
    Salutations,
    Steve

    #48799
    Julien VAIN
    Participant

    Salut Steve, moi c’est julien et tu as tapé à la bonne porte. Je vais essayer de te guider pour ce joli projet. Tout d’abord, il me faut l’usage de ton futur pc : bureautique, gaming, 3D et si possible les jeux ou logiciels que tu utilises ou que tu vas utiliser. De plus, j’ai besoin ton budget. Une fois que j’ai ces deux informations, on peut voir et discuter ensemble des configurations que tu as vues.

    #48804
    Omni
    Participant

    Bonjour Julien,

    Tout d’abord, merci pour l’accueil et merci aussi pour ton aide !
    Alors, la config PC est plutôt prévu pour du gaming avec comme jeu « exemple », League of Legends et CoD : Warzone / Apex Legends / Civilization / Diablo 3 (pour en citer des un peu plus gourmand). L’idée c’est de faire un PC qui va tenir dans la durée. Quitte à changer principalement la CG dans quelques années.

    J’ai déjà plus ou moins la config mais j’ai surtout besoin de quelques détails et d’avis sur 2-3 éléments… alors, je cache pas que je veux me faire plaisir avec une config toute belle qui brille comme un sapin de Noël hein… après 5 ans, je veux mettre le paquet. Budget actuel : CHF 3’000.-.

    Voici la config :

    Processeur : Inter Core i7-9700K => Selon ce que j’ai pu voir, c’est probablement le plus fiable des i7 actuels. Pas certain qu’investir dans une i9 soit nécessaire (et je ne saurai laquelle ?).

    CM : Asus ROG Strix Z390 F ou E-Gaming => En naviguant sur le site, j’ai pu noté que la seule différence notable ici c’est l’option Wifi/Bluetooth uniquement accessible sur la E-Gaming… Mon revendeur affiche les deux CM avec CHF 10.- de différence. Vaut-il mieux investir directement sur la E ?

    CG : Asus ROG Strix GeForce RTX 2070 Super Advanced Edition – 8GB => Ca me parait bien et suffisant… l’upgrade 2080 ou autre peut attendre quelques années.

    SSD : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 – 1TB => Je pense qu’il est correct aussi.

    DDI : J’hésite entre deux marques en fait.. du WD Blue ou du Seagate Barracuda (un 2TB). Mon revendeur affiche le deuxième avec un meilleur prix et avec une meilleure vitesse de lecture/écriture. Ca me paraît étrange ? Niveau fiabilité, Seagate est moyen ?

    RAM : Bon… ok, la c’est une vraiment une question « visuelle ». J’hésite entre les Corsaire Vengeance RGB Pro (3200) ou les HyperX Predator RGB (3200), le tout en 2x 8GB, probablement plus tard encore 2x 8GB si le besoin se fait sentir. Si je me fis aux deux tests du site, Corsaire affiche de meilleurs résultats… Mon coeur hésite car HyperX permet une synchro avec l’Aura Sync d’Asus et les Corsaire non car il y a un logiciel propre… peur que le rendu visuel soit moyen (j’ai prévenu, c’est purement du visuel). Du coup, est-ce que les Corsaire sont significativement meilleures que les HyperX ?

    Carte son : C’est pas obligatoire mais c’est vrai que je suis adepte de bonne musique (je ne vais pas en composer par contre). Est-il vraiment nécessaire d’en avoir une ? Sachant que j’ai quand même un gros casque Gaming 7.1… Si oui, j’ai penché pour la Asus Xonar AE pour son prix « abordable » (CHF 80.-) et en me disant qu’Asus sur Asus.. ça devrait aller…

    Boitier PC : Sans surprise, le Asus ROG Strix Helios.

    Alimentation : Sans surprise, la Asus ROG Thor 850P qui devrait suffire (1200P me parait trop…).

    Refroidissement : Sans surprise encore, Asus ROG Ryujin 240 pour rester dans le thème. Là aussi, est-ce que le 360 est vraiment nécessaire dans cette config ? Le prix est quand même bien plus haut (+ CHF 100.-).

    Voilà… normalement, tout devrait être compatible mais la question c’est, je peux envisager tenir combien de temps et est-ce remplir d’investir là-dedans actuellement ? Vaudrait-il pas mieux prendre un i9 ? Prendre les nouvelles CM Z490 ?

    En tout cas, merci d’avance pour l’aide apportée 🙂 !

    Meilleures salutations,
    Steve

    #48813
    Julien VAIN
    Participant

    Re, donc une configuration gaming. Tout d’abord, ton idée est cohérente et j’ai bien compris que tu avais un petit coup de cœur pour Asus =).
    Processeur : le i7-9700K est un must indiscutable pour le jeu actuellement, donc go.
    Carte mère : si tu as seulement 10 CHF de différence, prends la Z390-E pour profiter du wifi. Cela peut toujours servir, si tu dois déplacer le pc plus tard.
    GPU : la 2070 Super va te permettre de faire tourner tous les futurs jeux et pour les jeux qui tu m’as dit aucun souci. Tu vas être tranquille un petit moment.
    SSD : OK
    DDI : je n’ai jamais été déçue par les deux marques. Prends le plus rapide.
    RAM : pour les jeux actuels 16 Go, c’est un minimum, tu devrais sûrement passer à 32 Go dans un futur proche pour être tranquille.
    Carte son : je vais revenir vers toi et poser la question en interne, car je ne suis pas un grand musicos ^^
    Pour le refroidissement, au vu du boîtier le 240 mm va te suffire.
    Boîtier : rien dire, à part qu’il est magnifique (une version blanche va bientôt voir sortir)
    Alimentation : OK

    Pour la nouvelle génération peu de gain visiblement (sauf i9-10900K), l’i7-9700k reste dans le TOP (avec les premiers tests que j’ai lus) et le prix des CM Z490 n’est pas donné. Tu peux peut-être attendre une/deux semaines et profites de la baisse de prix sur les z390 et le 9700k.

    Voilà, en espérant t’avoir guidé, même si ton choix est déjà bien arrêté et logique. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

    #48823
    Omni
    Participant

    Bonjour Julien,
    Même si la config de base était déjà dans ma tête, tu m’as beaucoup aidé et aussi rassuré sur certains éléments. Tu me permets aussi de me dire que j’ai pas besoin de voir plus haut… J’ai tendance à voir une pièce qui coûte que X plus chère alors pourquoi… puis cette pièce va bien avec celle-ci, puis celle-ci… et je gonfle le budget encore et encore.
    Y a plus qu’à ! J’ai prévu ça pour courant juillet, je manquerai pas de venir montrer mon sapin de Noël =p !

    #48824
    Omni
    Participant

    Désolé pour le double poste, je n’arrive pas à éditer.

    Je voulais juste creuser pour la RAM : HyperX / Corsaire, même combat du coup ?
    Pour la carte son, sans autre si tu as des nouvelles alors !

    Encore milles merci !

    #49176
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello,

    Pour la RAM que tu prennes Corsair ou HyperX tu n’auras pas de problèmes, prends ce qui te plaît le plus visuellement.

    Pour la carte son, à moins d’avoir des besoins particuliers la carte son de la carte mère sera suffisante. Au pire si tu trouves que ça manque de quelque chose, rien ne t’empêche de la rajouter par la suite !

    #49251
    Omni
    Participant

    Bonjour Cyril,

    Merci pour le complément ! Je vais pouvoir gratter sur la carte son alors, c’est tip top.
    Du coup y a plus qu’à…

    J’ai déjà été lire l’article du site et visionner la vidéo de Youtube vu que la config que tu présente est identique, je pars avec de bonnes bases !

    #49772
    Omni
    Participant

    Bonjour Messieurs,

    Pourrais-je vous demander encore votre aide concernant deux écrans qui me semble identiques… J’ai beau navigué sur le net, les avis divergent donc je voulais vous demander si l’un de vous à pu tester ou en sait plus sur les modèles :

    ASUS XG248Q vs XG258Q

    L’un est un 23.8p de 2018 et l’autre un 24.5p de 2017.

    Vient alors une deuxième question, pour pleinement profiter du 240hz, le displayport est-il obligatoire du coup ?

    Merci et bon dimanche !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !