Profil XMP 2.0

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #33647
    Lio
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous 🙂

    J’aurais besoin d’un petit conseil / précision.
    Lors d’un bon deal Amazon, j’ai acheté 2×8 Go de RAM en Corsair 3200 MHz C16 XMP 2.0
    Je suis en train d’acheter, petit à petit et pièce par pièce, les composants de mon futur PC quand un bon prix tombe.
    Seulement je m’interroge sur ce fameux profil XMP 2.0, sur la boite des RAM il est marqué INTEL XMP. Si j’ai bien compris ce fameux profil sert entre autre à OC les rams via le BIOS.
    Je comptais m’orienter vers un chipset x570 et un 3600 ou 3700X mais cette mention INTEL sur la boite me fait peur.
    Est-ce que je risque des incompatibilités?
    Est-ce que ces barrettes de RAM ne sont optimisées que INTEL et pas AMD?
    Est-ce que je vais tout simplement pas pouvoir les utilisés sur une base AMD?
    Les questions-réponses sur Amazon sont divisées et on parle beaucoup de RYZEN 2xxx hors moi je compte me tourner vers du 3xxx

    Merci d’avance de dissiper mes doutes et mes question les amis:)
    Excellente journée à toutes et tous,
    Lio

    #33733
    Cyril Klein
    Maître des clés

    Hello, globalement c’est plutôt bien pris en charge maintenant, sur nos tests on a jamais eu de souci jusqu’à présent

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Suivez nous !

3,517FansJ'aime
4,435SuiveursSuivre
11,600AbonnésS'abonner

👉 Suivez-nous directement sur Google News pour rester à jour sur les dernières nouvelles, nos tests et bien plus encore !

Tuto Montage PC

Configuration de référence PC gaming petit budget

Les derniers tests

Envie de vous offrir un PC sur mesure ? Confiez votre projet à CK Informatique et soyez assuré de la qualité du montage et des composants !