Fractal Design Define 7 et 7 XL : des boîtiers avec plein de possibilités !

Fractal Design vient d’annoncer une nouvelle série de boîtiers, les Define Series 7 et 7 XL. Les boîtiers issus de la gamme Define sont bien conçus et il n’est pas rare de les retrouver mis en avant par les moddeurs.

Fractal Design Define 7

Rentrons dans le vif du sujet et commençons par aborder les boîtiers Fractal Design Define 7. Les dimensions du châssis sont de 547 mm de longueur, 240 mm de largeur et 475 mm de profondeur pour un poids 13,49 kg. Il est possible d’installer des cartes-mères jusqu’au format E-ATX. La taille maximale de l’alimentation au format ATX est de 250 mm. Le Define Series 7 peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 491 mm de longueur en fonction de l’agencement intérieur que vous souhaitez. Pour refroidir le CPU, il est possible d’installer un ventirad jusqu’à 185 mm de hauteur. Cela dit, il est possible de passer en watercooling avec la possibilité d’installer des radiateurs de 280/360 mm en façade, de 360/420 mm en top et même de 240/280 mm dans la partie inférieure. Au total, vous pourrez installer jusqu’à neuf ventilateurs de 120 mm ou 140 mm.

Le Define Series 7 est livré avec trois ventilateurs Dynamic X2 GP-14. De quoi assurer une bonne surface de dissipation thermique. Concernant le stockage, Fractal Design n’y va pas de main morte, puisque vous pourrez installer jusqu’à 14 périphériques de stockage au format 2,5″/3,5″. Six supports sont inclus dans le bundle, mais si vous avez besoin de supports supplémentaires, il faudra prendre soit une cage avec deux emplacements ou un plateau avec un emplacement. Le front panel se compose d’un port USB 3.1 Gen 2 Type-C, de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, les prises casque et micro, le bouton d’alimentation et le bouton reset.

Fractal Design Define 7 XL

Concernant le Fractal Design Define 7 XL, nous sommes sur un boîtier aux dimensions de 604 mm de longueur, 240 mm de largeur et 566 mm de hauteur pour un poids de 16,53 kg. A l’intérieur, il sera possible d’installer des cartes-mères allant jusqu’au format SSI-EEB. La longueur maximale de l’alimentation est de 250 mm. Vous pourrez installer des cartes graphiques de 549 mm de long. La hauteur du ventirad est la même que sur le Define Serie 7, à savoir 185 mm. Pour la partie watercooling, vous pouvez installer des radiateurs de 420/480 mm en top et en façade. Dans la partie inférieure, l’emplacement est prévu pour un radiateur de 240/280 mm. Sur le Define Series 7 XL, il est possible d’installer jusqu’à 11 ventilateurs. Il est d’ailleurs vendu avec trois ventilateurs Dynamic X2 GP-14. Concernant le stockage, il sera possible d’installer jusqu’à 18 périphériques au format 2,5″ ou 3,5″. On retrouve le même port E / S que sur le Define Series 7 à savoir un port USB 3.1 Gen 2 Type-C, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, les prises casque et micro, le bouton d’alimentation et le bouton reset.

Passons au design extérieur de cette nouvelle gamme. Les boîtiers sont épurés et classe, pas de RGB (ouf diront certains). Plusieurs modèles sont disponibles, la différence se faisant principalement au niveau de la paroi latérale. Effectivement, Fractal Design permet de choisir entre une paroi en verre fumé foncé, verre fumé léger ou verre clair (seulement sur le Define Series 7). Le reste du boîtier est assez classique avec une devanture en métal brossé et quatre patins en caoutchouc. Le Define Serie 7 se décline en quatre coloris, noir, noir/blanc, blanc et gris. Pour finir, voici le tableau des prix de ces nouveaux boîtiers.

Ils sont disponibles dès à présent sur LDLC.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.