Boîtier Fractal Design Vector RS TG : un nouveau style et de la modularité

Fractal Design nous dévoile ses deux versions du nouveau boîtier Fractal Design Vector RS TG (Tempered Glass). Au programme un nouveau design asymétrique avec de nombreux emplacements disques et ventilateurs et une grande modularité. Bien sûr nous avons aussi une touche de RGB avec notamment une bande de LED ARGB en façade et top pour émerveiller vos yeux.

Fractal Design Vector RS TG : silence et refroidissement

Le boîtier Vector RS existe en deux versions : Tempered Glass et Dark Tempered Glass et la seule différence est une vitre plus teintée sur le Dark Tempered Glass. Hormis un design totalement nouveau pour la marque, nous avons aussi un grand choix d’agencement à l’intérieur via des panneaux modulaires.

Boîtier Fractal Design Vector RS

Ce nouveau boîtier prend en charge des cartes mères au format E-ATX, ATX, Micro ATX et Mini ITX. De base ce boîtier comprend six supports de stockage 3,5”/2,5″ et deux supports pour SSD/HDD 2,5″ mais vous pouvez acheter des supports supplémentaires car le boîtier peut accueillir en tout 11 HDD et quatre SSD. Sept slots d’extension PCI sont présents plus deux placés verticalement avec une alimentation en position basse. Le Vector RS TG est modulable, en effet vous pouvez privilégier le stockage ou alors enlever les supports HDD et SSD pour profiter de tout l’espace pour monter un watercooling custom.

Une bande LED ARGB (5V) est pré-installée sur le haut et l’avant du boîtier. Celle-ci est contrôlable à partir du contrôleur R1 RGB Adjust ou est compatible avec les logiciels Gigabyte RGB Fusion 2.0, ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light et ASRock Polychrome.

Le Vector RS TG est fourni avec trois ventilateurs Fractal Design Dynamic X2 GP-14 140 mm : deux en façade et un à l’arrière du boîtier. Cependant le Vector RS TG est capable d’accueillir jusqu’à neuf ventilateurs :

  • Trois en façades (120/140 mm)
  • Trois en haut (120/140 mm)
  • Un à l’arrière (120/140 mm)
  • Deux en dessous du boîtier (120/140 mm)

vue éclatée

Le Fractal Design Vector RS TG a une largeur de 233 mm, une hauteur de 498 mm et une profondeur de 552 mm pour un poids de 12,64 kg. Il possède un panneau latéral en verre trempé (fumé pour le Dark) qui laisse admirer l’intérieur du boîtier d’un volume de 64,05 L. Avec ce volume nous pouvons y mettre une carte graphique d’une longueur maximale de 440 mm, un ventilateur CPU d’une hauteur maximale de 185 mm et une alimentation d’une longueur maximale de 300 mm.
Niveau connectique nous avons un port USB 3.1 Type-C, deux ports USB 3.0 et micro/casque sur le dessus.

Actuellement référencé sur le site LDLC au prix de 209,90 €, vous trouverez tous les renseignements pour le Fractal Design Vector RS TG ici et pour le Fractal Design Vector RS Dark TG ici. Pour clôturer, nous vous laissons avec une petite vidéo de présentation de la marque.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.