FSP Hydro PTM X Pro : une nouvelle gamme 80 Plus Platinum

    FSP a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme d’alimentation avec les FSP Hydro PTM X Pro. Nous sommes sur une gamme disposant d’une certification 80 Plus Platinum assurant un rendement énergétique allant jusqu’à 92%. Pour le moment et nous ne savons pas si cela va évoluer, nous avons seulement deux puissances, à savoir 850W et 1000W.  L’exploit de cette gamme est de caser de hautes puissances dans un format assez compact tout en restant sur un format ATX standard. En effet, ces blocs ne font que 130 mm de profondeur. Nous avons aussi une technologie PFC actif et une durée de vie d’au moins 100 000 heures annoncées par l’entreprise.

    Des nouveaux blocs d’alimentation haut de gamme, mais sans PCIe Gen5

    Évidemment, nous sommes sur une conception entièrement modulaire pour parfaire son câble management et ne pas être encombré. Gamme Hydro oblige, nous avons toujours le revêtement spécifique permettant au bloc de fonctionner dans des endroits avec un très fort taux d’humidité et de poussière. Nous avons aussi des condensateurs 100% japonais et un unique rail 12V fournissant jusqu’à 83,33A pour la version 1000W et 70,83A pour le modèle 850W. Pour le refroidissement, la marque passe par un ventilateur PWM de 120 mm.

    FSP Hydro PTM X Pro : une nouvelle gamme 80 Plus Platinum

    En revanche, là où c’est vraiment dommage, c’est qu’il n’y a pas de ports PCIe Gen5 12VHPWR. À l’heure où les prochaines cartes graphiques demanderont cette connectique et où certains blocs commencent tout doucement à le proposer, il est dommage de voir un bloc haut de gamme sortir mi-2022 sans proposer cela. Elle peut carrément perdre tout intérêt pour certains utilisateurs.

    Enfin, pour parler des tarifs, la FSP Hydro PTM X Pro 1000W est à un tarif conseillé de 199 dollars et 179 dollars pour la version 850W.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.