G-Drive et G-SPEED : des SSD Western Digital très chers !

Le célèbre fabriquant Western Digital, propose trois nouveaux SSD destinés aux entreprises et sont donc particulièrement performant.

SSD WD G-Drive Pro, Mobile et G-SPEED Shuttle : des SSD très gros et très rapides

Le premier SSD est en réalité un SSD portable conçue pour ne pas surchauffer. De son nom WD G-Drive Mobile Pro SSD il se décline en 500Go et 1To. Ce SSD est également en version bureau et peut atteindre la capacité de 7To ; le WD G-Drive Pro. Ces SSD seront vendus à des prix allant de 1 399,95 à 7 599,95 dollars pour le WD G-Drive Pro et de 659,95 à 1 049,95 dollars pour le G-Drive Mobile Pro.

SSD WG G-Drive Pro Mobile

Le troisième, le WD G-SPEED Shuttle, est un SSD ultra-performant conçu pour les flux de production particulièrement exigeants. Ce modèle est proposé en 8To et 16To pour la modique somme de 5 099,95 et 7 599,95 dollars, rien que ça.

Ces SSD seront disponibles aux États-Unis dès le mois de mai sauf pour la version mobile qui arrivera cet été. Ces G-Drive proposent tous des taux de transferts allant jusqu’à 2800 Mo/s puisqu’ils sont destinés à des environnements de traitement vidéo haute définition. Ils sont dotés d’interface Thunderbolt 3 (débit théorique de 40 Gbit/s), le G-Drive Mobile dispose d’un port tandis que les versions bureau disposent de deux ports de ce type, de quoi assurer le traitement rapide de fichier 8K sur un périphérique externe !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.