G.Skill ENKI : une gamme de watercooling tout-en-un arrive !

    G.SKILL International Enterprise Co., Ltd., fabricant mondial de mémoire et de périphériques de jeu annonce sa gamme de refroidisseurs liquides tout-en-un pour processeurs avec la série G.Skill ENKI. Enki est le dieu sumérien des eaux fraiches et courantes, le dieu de fertilité et de la connaissance. Un nom prédestiné donc pour une série de watercooling AiO.

    Trois AiO jusqu’au 360 mm avec la série ENKI de G.Skill

    G.Skill a conçu sa série d’AiO en interne et ne dépend donc pas d’un autre fabricant. On y retrouve trois tailles disponibles avec du 240 mm, 280 mm et 360 mm. La coldplate est en cuivre convexe et le contact avec le processeur se fait via une pâte thermique à très faible résistance. Pour refroidir les radiateurs, nous trouvons des ventilateurs à roulement hydraulique à neuf pales. Ceux-ci disposent d’une pression statique élevée afin de maintenir un débit d’air constant.

    AiO G.Skill ENKI Serie

    Sur le dessus du waterblock nous retrouvons un éclairage ARGB éclairant le logo G.Skill. Les radiateurs 240 mm et 360 mm sont conçus avec 3 à 4 tuyaux de radiateur de plus que les radiateurs typiques, tandis que la variante de 280 mm dispose de six tuyaux de plus.
    Les tuyaux ont un diamètre intérieur de 8 mm ce qui garantit un débit optimal de l’eau dans le circuit de refroidissement. Afin d’éviter l’évaporation, chaque tuyau comprend des parois en épais caoutchouc et des manchons tressés en nylon garantissent une durée dans le temps.

    Pour la personnalisation de l’éclairage ARGB, la série G.Skill ENKI est équipée de connecteurs de carte mère ARGB à 3 broches permettant un éclairage RVB personnalisable via le logiciel de contrôle d’éclairage de la carte mère. Disponible en 360 mm, 280 mm et 240 mm, la série ENKI AIO sera disponible en 2021. Elle bénéficie d’une garantie limitée de 5 ans. Pour les prix, il faudra encore attendre un peu avant d’en savoir plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.