GALAX HOF Pro : une gamme de GPU légèrement plus abordable

    La marque GALAX vient de présenter la gamme HOF Pro. Pour le moment, seuls deux modèles sont concernés. Les GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti sont des cartes un peu moins puissantes et un peu moins performantes que les versions HOF dite « classique ».

    HOF Pro : GALAX lance une nouvelle gamme de cartes graphiques

    Les cartes conservent leurs aspects blancs de la série que nous connaissons bien. Elles occupent 3,5 emplacements PCIe et possèdent trois ventilateurs en guise de système de refroidissement. Cependant, la ressemblance avec les versions HOF s’arrête là. Cette nouvelle version de carte ne possède que deux connecteurs à huit broches au lieu de trois. Ce qui réduit fortement à la fois la consommation, mais également la puissance.

    GALAX RTX 3080 Ti 3070 Ti HOF Pro
    GALAX RTX 3000 HOF Pro

    Ces cartes sont overclockées en usine et bénéficient donc de fréquences plus importantes. La RTX 3070 Ti HOF Pro se voit dotée d’une fréquence d’horloge Boost de 1 860 MHz qui en fait une des fréquences les plus élevées des modèles RTX 3070 Ti. De son côté, la RTX 3080 Ti HOF Pro possède une fréquence de boost de 1 710 MHz. À contrario de la RTX 3070 Ti, cette carte ne possède pas l’une des fréquences les plus hautes des RTX 3080 Ti. Le TDP de ces cartes est de 350 Watts, soit un TDP d’origine pour la 3080 Ti et une augmentation de 60 Watts pour la 3070 Ti.

    Pour le moment, la marque n’a annoncé que deux modèles de cartes graphiques. D’autres références devraient probablement rejoindre la gamme prochainement. Pour le moment, pas de prix ni de date de disponibilité. Nous ne savons pas non plus si GALAX à prévu de commercialiser ces cartes hors du marché asiatique.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.