GALAX présente la RTX 3060 Metaltop Mini

    La marque GALAX vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle carte graphique au format mini. Cette carte graphique RTX 3060 est basée sur une puce GA106-32. Par ailleurs, la carte est LHR.

    GALAX RTX 3060 Metaltop Mini, la marque lance une carte au format mini

    On connait la marque GALAX pour les excentriques cartes graphiques de la série Hall of Fame. Des cartes qui sont dans tous les sens du terme complètement dingues. Mais aujourd’hui, la marque présente une carte beaucoup plus soft avec la RTX 3060 Metaltop Mini. Une nouvelle référence parmi la centaine que propose la marque. Sauf que cette nouvelle carte est la première au format Mini-Itx.

    Commençons par le design, la carte est de couleur blanche et possède un seul ventilateur qui prend en charge la technologie 0 dB. Ce qui signifie que le ventilateur ne fonctionne pas si la charge est faible. Elle occupe deux emplacements PCIe et mesure 18,6 cm de longueur, 11,6 cm de largeur et 4 cm de hauteur. Du côté des caractéristiques techniques, la carte est basée sur la puce graphique GA106-302 qui possède 3 584 noyaux avec des fréquences de 1 777 MHz en boost et 1 320 MHz de base. Une carte de ce format pourrait trouver toute sa place dans un ordinateur prévu pour le Home Cinéma ou pour ceux qui souhaiteraient avoir un petit ordinateur.

    Pour finir, la marque a annoncé que la carte serait disponible sur la boutique en ligne. Nous ne connaissons pas non plus le prix auquel elle pourrait être commercialisée. Pour cela, il va falloir patienter encore quelque temps. Un dernier point : l’annonce vient de GALAX China et nous ne savons pas si la société a prévu de commercialiser la référence en dehors de la zone asiatique.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.