GALAX RTX 3090 Hall Of Fame (HOF) : la carte de tous les records !

    GALAX vient de présenter sa carte graphique GeForce RTX 3090 Hall Of Fame. Une carte graphique haut de gamme qui est avant tout faite pour battre des records d’overclocking !

    GALAX RTX 3090 Hall Of Fame la carte parfaite pour l’overclocking ?

    Seize records ! C’est seize records qui sont battus pour la nouvelle carte graphique GALAX GeForce RTX 3090 Hall Of Fame. À peine la carte entre les mains de certains overclockeurs extrêmes que les records pleuvent ! Ainsi, OGS de HwBox Hellas OC Team et Rauf d’Alza OC ont passés la barre symbolique des 3 GHz sur leurs exemplaires fournis par GALAX. Pour atteindre ses valeurs extrêmes, ils se sont servis du logiciel GPUPI. L’overclockeur OGS a pu atteindre 2 805 MHz soit une vitesse d’horloge réelle de 3 015 MHz avec la version GPUPI 3.2 1B. De son côté, Rauf à lui put atteindre 2 795 MHz soit 3 000 MHz avec une version logiciel en 3.3 et toujours avec le même test 1B. C’est donc 16 records qui sont tombés dont la première place sur Fire Strike avec un score de 50 144 points ou encore 18 714 points sur Unigine Superposition en 1080p Extreme. Sur Port Royal, encore une première place avec un score de 18 584 points.

    KFA2 GeForce RTX 3090 Hall Of Fame record du monde

    Bien évidemment, ici on parle d’overclocking extrême. Pour atteindre de telles valeurs, il faut bien être conscient que l’équipement doit suivre. Les deux overclockeurs ont donc mis leurs GPU sous azote liquide. Une pratique qui même si elle permet d’atteindre des sommets n’est pas sans risque et pas à la portée de n’importe quel quidam.

     

    Trois versions de la carte sont proposées par la marque :

    Les deux premières versions sont toutes les deux équipées d’un écran de contrôle LCD de 4,3 pouces surmonté de la couronne HOF. Cet écran permet d’afficher toutes les données en temps réel de la carte et ainsi de la contrôler plus aisément via le logiciel HOF AI software. Les cartes possèdent trois ventilateurs, dont deux de 102 mm de diamètre et un de 92 mm situés au centre. La carte dispose de trois connecteurs huit broches pour l’alimentation et trois ports DisplayPort 1.4a et une prise HDMI 2.1. Le tout avec un carénage principalement de couleur blanc. Du côté des caractéristiques, la carte dispose de 24 Go de mémoire GDRR6X et 10 496 CUDA Cores. Du côté des dimensions, la carte mesure 352 mm de longueur, 160 mm de hauteur et 68 mm d’épaisseur.

    KFA2 GeForce RTX 3090 Hall Of Fame


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.