Gamescom 2019 : ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE

À l’occasion de la Gamescom 2019, ASUS en profite pour présenter quelques nouveautés assez intéressantes. Parmi ces nouveaux produits, la carte mère ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE  nous a tapés à l’œil.

ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE : on en veut encore !

Les cartes mères Extrême, sans mauvais jeu de mots, font partie de l’histoire d’ASUS. Et encore une fois la marque nous présente encore une nouvelle référence dans cette gamme avec la ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE, toujours sans mauvais jeu de mots ! Cette carte mère est donc basée sur le socket 2066 avec le chipset Intel X299. ASUS est donc prêt pour la prochaine génération de processeur HEDT.

Carte mère ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE

Niveau connectivité nous avons du WiFi 6 AX200, un port Ethernet 10G de chez Aquantia et plein d’USB 3.2 Gen 2×2. Evidemment nous avons aussi le support de quatre SSD au format M.2.

Carte mère ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE connectivité

Nous pouvons voir une vue éclatée du système de refroidissement de la carte mère. Nous noterons la backplate arrière, mais aussi les deux petits ventilateurs sur le radiateur au-dessus du socket aidant à refroidir les VRM.

Carte mère ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE système de refroidissement

En parlant de VRM, le job est ici confié à 16 Infineon TDA21472 supportant chacun 70A. Ce qui permettra en théorie des potentiels d’overclockings intéressants.

Carte mère ASUS RAMPAGE VI EXTREME ENCORE VRM

Nous ne manquerons pas de tenir cet article à jour lorsque nous aurons plus d’informations intéressantes à vous communiquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.