GELID BATTLE STATION X : un premier boîtier pour la marque

    Jusque là nous connaissions GELID Solutions pour ses solutions thermiques et notamment pour ses pâtes et pads thermiques voire ses ventirads. Mais ici la marque se tourne vers un nouveau marché et lance son premier boîtier : le GELID BATTLE STATION X.

    GELID BATTLE STATION X : un premier boîtier, mais sans ventilateur

    Au format moyen tour avec des dimensions de 370 mm de longueur x 204 mm de largeur x 435 mm de hauteur le BATTLE STATION X se montre moins profond que la plupart de ses concurrents. Cela se ressent notamment au niveau de la longueur maximale des cartes graphiques acceptées qui n’est ici que de 290 mm. Pour les ventirads aucun souci nous avons 165 mm de hauteur au maximum et 210 mm de longueur pour l’alimentation. Autre particularité de ce boîtier, il ne dispose pas de ventilateur fourni d’origine et c’est bien dommage !

    Gelid BATTLE STATION X

    Pourtant le BATTLE STATION X dispose de six emplacements pour ventilateurs de 120 mm : trois en façade, deux dans le haut et un à l’arrière. Si vous désirez opter pour du watercooling vous aurez la possibilité de placer un radiateur jusqu’à 360 mm en façade et un 240 mm sur le dessus. Pour le haut vous aurez même le droit à un filtre à poussière aimanté.

    Dimensions boîtier Gelid

    Parlons stockage maintenant puisque nous retrouvons trois emplacements pour disques durs de 3,5″ sous le cache alimentation et deux autres pour les HDD/SSD au format 2,5″ derrière la carte mère.

    Spécifications :

    • Dimensions (mm) : 370 (D) x 204 (W) x 435 (H)
    • Support carte mère : ATX, Micro ATX, Mini ITX
    • Taille de radiateur acceptée (max.) : 360 mm
    • Panneau latéral : Verre trempé
    • Baies internes : 3 x 3,5″ et  2 x 2.5″
    • Slots d’expansion : 7 x Full Size
    • Nombre d’emplacements ventilateurs : 6
    • Front panel : 1 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x HDA, 1 x Mic
    • Longueur maximale de la carte graphique : 290 mm
    • Hauteur maximale du ventirad : 165 mm

    boîtier GELID

    Concernant le prix conseillé du GELID BATTLE STATION X il devrait être de 79,99 euros. Un prix somme toute raisonnable, même s’il faut tenir compte du fait que le BATTLE STATION X ne comprend pas de ventilateurs de base.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.