GELID BLACK DIAMOND : un second boîtier pour GELID

    Après avoir sorti son premier boîtier avec le BATTLE STATION X, la marque GELID Solutions lance le châssis GELID BLACK DIAMOND : un boîtier au format moyen-tour avec un châssis robuste. Il s’agit d’une référence assez imposante visuellement avec une façade et un panneau latéral en verre trempé.

    Le GELID BLACK DIAMOND offre de belles possibilités avec six emplacements pour ventilateurs

    Les dimensions de ce BLACK DIAMOND sont de 400 x 210 x 478 mm. Il accepte les cartes mères au format Mini-ITX, Micro-ATX et ATX. La ventilation et le flux d’air sont mis en avant sur ce boîtier avec notamment de larges évents à l’avant. Comme sur le Battle Station X vous ne trouverez pas de ventilateur fourni et c’est toujours aussi dommage. Mais vous avez la possibilité d’en fixer jusqu’à six au total : trois 120 à l’avant, deux sur le dessus et un dernier à l’arrière.

    boîtier Gelid Black Diamond

    Pour le watercooling, ça sera un radiateur jusqu’à 360 ​​mm en façade, jusqu’à 240 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière. Pour le stockage, il est possible de monter deux disques durs de 3,5″ et deux HDD / SSD de 2,5″. Nous retrouvons à l’arrière sept ports d’extension.
    La carte graphique dispose de jusqu’à 330 mm en longueur et pour le ventirad ça sera 165 mm en hauteur au maximum.

    Gelid Black Diamond

    Un cache-alimentation doté d’une petite fenêtre permet de cacher votre alimentation certes, mais également le rack HDD et tous vos câbles disgracieux. Au niveau du front panel nous avons le strict minimum avec :

    • 2 x ports USB 3.0
    • 1 x HD Audio
    • 1 x Microphone

    « When it comes to PC gaming, the first pillar of your system’s consistency is based on your PC case. BLACK DIAMOND delivers all the essentials every avid gamer needs, and it ensures your system is built on solid foundation”

    A déclaré Gebhard Scherrer, directeur des ventes de GELID Solutions Ltd.

    Le GELID BLACK DIAMOND est disponible dès maintenant à un tarif conseillé de 85,99 €. Conclusion : une référence qui a l’air sympa, mais il est dommage de ne pas proposer de ventilateur préinstallé.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.