GIGABYTE annonce sa carte graphique CMP 30HX dédiée au minage

    C’est au tout de la marque GIGABYTE d’annoncer l’arrivée prochaine dans son catalogue de carte graphique dédiée au minage de cryptomonnaie avec la gamme CMP HX. Il s’agit du premier constructeur à présenter de manière officielle ces cartes graphiques sur leur site web et la marque commence par le modèle CMP 30HX D6 6G. Nul doute que les marques concurrentes vont prochainement leur emboiter le pas. Par ailleurs, la carte est d’ores et déjà en vente en Roumanie pour un prix de 720 dollars, soit environ 600 €. Un prix qui reste encore soumis au tarif que voudras appliquer NVIDIA et GIGABYTE sur ce produit.

    Gigabyte CMP 30HX

    Côté spécifications techniques, la marque n’a pas encore révélé les données, cependant nous avons eu via des fuites des informations. Le modèle CMP 30HX devrait être équipé d’une puce Turing TU116-100 avec 1 048 cœurs CUDA et 6 Go de mémoire vidéo sur une bande passante de 14 Gbps et d’un bus de 192 bits. La carte aurait des dimensions de 224,5 mm de longueur, 121,2 mm de hauteur et 39,6 mm d’épaisseur. GIGABYTE recommande une alimentation de 450 watts et se contente d’un connecteur 8 broches.

    Ce modèle CMP 30HX serait le plus lent proposé par NVIDIA, mais nous savons déjà que d’autres modèles plus costauds sont prévus tels que la CMP 40HX avec une puce TU106-100 et la CMP 50HX équipée d’une puce TU102-100. Deux autres variantes seraient en cours de conceptions et arriveraient plus tard dans l’année.Gigabyte CMP 30HXCaractéristiques Gigabyte CMP 30HX

    Il faut espérer que l’arrivée de telles cartes sur le marché va permettre de rééquilibrer les stocks afin de permettre aux joueurs de pouvoir se procurer des cartes graphiques à des prix raisonnables dans l’avenir. Un vœu que nous n’espérons pas pieux !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.