GIGABYTE annonce sa gamme de GPU GeForce RTX 3090 Ti

    Communiqué de presse

    29 mars 2022 – GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd, l’un des principaux fabricants de matériel de jeu haut de gamme, a annoncé aujourd’hui les cartes graphiques les plus récentes et les plus haut de gamme de la série GeForce RTX 3090 Ti alimentées par l’architecture NVIDIA Ampere – AORUS GeForce RTX 3090 Ti XTREME WATERFORCE 24G et GeForce RTX 3090 Ti GAMING OC 24GConçue pour les joueurs, les créateurs de contenu et les data scientists les plus exigeants, la GeForce RTX 3090 Ti dispose d’un nombre record de 10 752 cœurs CUDA et de 78 RT-TFLOP, 40 Shader-TFLOP et 320 Tensor-TFLOP de puissance. Et il est doté de 24 Go de mémoire GDDR6X à 21 Gbit/s la plus rapide, offrant 1 To/s de bande passante mémoire.

    Avec la sortie des cartes graphiques GeForce RTX 3090 Ti, la solution thermique des cartes graphiques joue un rôle important en raison de l’exigence d’une puissance plus élevée qui est nécessaire pour libérer toutes les performances de calcul des cartes. GIGABYTE fourni à la fois des solutions thermiques WATERFORCE et WINDFORCE, toutes deux répondant aux diverses exigences et besoins des cartes graphiques pour les utilisateurs. La carte graphique AORUS XTREME WATERFORCE est conçue pour les utilisateurs qui recherchent les meilleures performances et une expérience silencieuse d’une carte graphique refroidie par liquide. Il est livré avec une solution de refroidissement liquide préinstallée conçue pour un fonctionnement optimal et stable. La carte graphique GAMING OC, une carte graphique classique et populaire de GIGABYTE, se concentre sur les performances et la stabilité, ce qui la rend adaptée à de nombreux groupes cibles différents.

    AORUS XTREME WATERFORCE – Xtreme Professional, Xtreme Cooling

    La carte graphique AORUS GeForce RTX 3090 Ti XTREME WATERFORCE 24G est équipée d’un radiateur en aluminium de 360 ​​mm qui augmente la surface et le volume pour une efficacité thermique améliorée et de trois ventilateurs à double roulement à billes de 120 mm qui maintiennent la carte graphique stable et froide sous des températures élevées. La grande plaque de cuivre touche directement le GPU, la VRAM et d’autres pièces critiques, ce qui améliore efficacement la conductivité thermique. Le tube FEP robuste minimise la perte d’eau et présente une stabilité thermique élevée ainsi qu’une tolérance à la pression élevée pour améliorer considérablement la durée de vie et la durabilité du produit. La longueur du tube de 460 mm facilite l’installation du radiateur sur les panneaux supérieurs et avant du boîtier du PC, les tubes sont construits à l’arrière de la carte, ce qui peut éviter les interférences avec le refroidisseur du processeur. 

    GAMING OC – Haute performance et refroidissement efficace

    La GeForce RTX 3090 Ti GAMING OC 24G est dotée du système de refroidissement WINDFORCE 3X qui comprend trois ventilateurs à pales uniques, une rotation alternée, une chambre à vapeur, 8 caloducs en cuivre composite, un ventilateur actif 3D et un refroidissement d’écran. Ces technologies de refroidissement offrent une dissipation thermique à haute efficacité et maintiennent également la carte graphique à basse température à tout moment, ce qui se traduit par des performances plus élevées et plus stables. Les ventilateurs à pales uniques améliorés sont ajustés avec précision l’angle et la forme des pales du ventilateur en se couplant avec le bord triangulaire du ventilateur et la courbe de bande 3D sur la surface du ventilateur pour guider en douceur le flux d’air. Les ventilateurs de refroidissement améliorés peuvent générer une plus grande quantité d’admissions d’air à la même vitesse de ventilateur. Avec la conception à double roulement à billes, sa structure a une meilleure résistance à la chaleur et une meilleure efficacité que la structure à manchon. Le ventilateur central tourne en sens inverse pour optimiser le flux d’air pour la dissipation de la chaleur, permettant des performances plus efficaces à une température plus basse. La chambre à vapeur touche directement le GPU, la VRAM et les MOSFET. Il transfère efficacement la chaleur générée par les noyaux intérieurs vers la zone froide du dissipateur thermique. Ensuite, la fenêtre de refroidissement sur la backplate permet de laisser passer le flux d’air, offrant une meilleure dissipation de la chaleur et des températures de fonctionnement plus basses pour l’ensemble de la carte graphique. Le double commutateur BIOS intégré permet aux utilisateurs de choisir entre les modes OC et SILENT en fonction de leurs besoins sans logiciel. Les deux modes offrent les paramètres optimaux réglés par GIGABYTE, offrant une fonctionnalité pratique et plus flexible. De plus, le couvercle en métal avec la surface brossée et miroir exprime l’art de la texture.

    Les cartes graphiques GIGABYTE utilisent la conception d’alimentation multiphase pour permettre aux MOSFET de fonctionner à basse température. De plus, cette conception offre une protection contre la surchauffe et un équilibrage de charge pour chaque MOSFET. Les selfs et condensateurs certifiés Ultra Durable offrent d’excellentes performances et une durée de vie plus longue du système. La plaque arrière renforce non seulement la structure globale, mais empêche également le PCB de plier ou de faire tomber des pièces. Pour offrir une meilleure expérience utilisateur, les cartes graphiques AORUS et GAMING OC offrent aux clients une garantie de 4 ans (nécessite un enregistrement en ligne dans les 30 jours suivant la date d’achat) afin qu’ils puissent profiter des jeux et créer du contenu sans aucun souci.

    Communiqué de presse

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.