GIGABYTE AORUS FI32Q : un écran QHD SS IPS de 31,5″ à 170 Hz

    Jusque-là, GIGABYTE ne comptait qu’un seul écran disposant d’une diagonale de 32″ avec le GIGABYTE G32QC que nous avions d’ailleurs testé. Mais aujourd’hui la marque propose aussi cette diagonale sous son étendard AORUS et qui vise donc bien plus les gamers. En effet, voici le AORUS FI32Q. Un écran de 31,5  » reposant sur une définition 2560 x 1440 pixels avec une dalle de type SS IPS (Super Speed IPS) et un taux de rafraichissement de 170 Hz (OC).

    Un nouvel écran AORUS FI32Q : enfin du 32″ avec de bonnes caractéristiques chez le faucon

    En plus de ces premières caractéristiques, cet écran dispose d’un temps de réponse de 1 ms GTG (gris à gris). Le contraste annoncé est de 1000:1 comme toujours pour une dalle de type IPS et la luminosité est de 350 cd/m². Les angles de visions sont couverts à hauteur de 178 ° et pour les espaces colorimétriques nous retrouvons 94 % du gamut DCI-P3 ce qui représente 120 % du sRGB. En parlant de couleur, l’écran est en 8-bits et propose donc jusqu’à 16,7 millions de couleurs. Quant à la VRR, on retrouvera une certification à la fois AMD FreeSync et NVIDIA G-Sync Compatible. De même on retrouve les certifications HDR10, VESA DisplayHDR 400 et HLG.

    AORUS FI32Q

    Au niveau des fonctionnalités on aura comme toujours chez AORUS les technologies Black Equalizer, AIM Stabilizer Sync, etc. Cet écran AORUS FI32Q dispose aussi du rétroéclairage de la marque contrôlable via RGB FUSION. En termes de design AORUS a réutilisé ce que l’on a déjà vu sur plusieurs autres références d’écrans. On retrouve même une fonction KVM permettant de contrôler plusieurs appareils via le même combo clavier/souris et bien sûr écran. On retrouve toujours les modes PbP et PiP bien pratiques dans certains cas.

    En termes d’ergonomie on pourra régler la hauteur, l’inclinaison, la rotation et même le pivotement. Enfin, pour la connectique l’écran propose un port DisplayPort 1.4, un port USB Type-C et deux ports HDMI 2.0, sans oublier le port casque puisqu’on bénéficie de la technologie ESS Sabre ANC 2.0. On retrouve également un hub USB de deux ports USB 3.0.

    AORUS FI32Q

    Pour le moment nous ne connaissons pas son prix ni sa date de disponibilité. Nous vous tiendrons au courant quand nous aurons des nouvelles à ce sujet.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.