GIGABYTE G34WQC : un écran gamer 3440 x 1440 pixels à 144 Hz

    Dans la Cuisine du hardware, nous connaissons déjà très bien les écrans sous l’effigie GIGABYTE (à ne pas confondre avec la gamme sous le drapeau AORUS, branche gaming haut de gamme de la maison mère). En effet, nous avons déjà eu l’occasion de tester le G32QC, le G27QC et le G27FC est même prochainement en route pour passer sous nos sondes. Bref, la marque annonce une quatrième référence avec un écran 34″ au format 21:9 avec une définition de 3440 x 1440 pixels : le GIGABYTE G34WQC.

    GIGABYTE propose son premier écran gamer au format 21:9 : le GIGABYTE G34WQC

    Hormis la définition UWQHD et sa diagonale de 34″, que propose cet écran à destination des joueurs ? Les caractéristiques techniques sont en fait assez appréciables et conviendront à la plupart des joueurs. La dalle de type VA avec rétroéclairage de type Edge dispose d’une courbure 1500R, d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms MPRT. Le contraste annoncé est de 3000:1 (classique pour du VA) et la luminosité est de 350 cd/m². Une certification VESA DisplayHDR 400 est annoncée. La profondeur des couleurs est en 8-bits et affiche donc environ 16,7 millions de couleurs. Un écran qui sera parfait pour jouer à des jeux de type aventure, MMO, etc. Pour les espaces colorimétriques, le gamut DCI-P3 est annoncé à 90 % et le sRGB à 120 %. Pour les VRR, l’écran dispose de la certification NVIDIA G-Sync Ready et AMD FreeSync Premium. Les fonctions classiques de l’OSD GIGABYTE/AORUS sont toujours présentes avec le Black Equalizer et l’Aim Stabilizer notamment. Comme avec les précédents écrans gamers GIGABYTE, il ne faut pas s’attendre à y trouver un éclairage RGB.

    GIGABYTE G34WQC

    En termes d’ergonomie, une fixation VESA 100 x 100 est prévue et l’écran peut s’incliner de -5° à +20°, pas de possibilité de pivoter l’écran, mais il peut quand même être réglé en hauteur jusqu’à 100 mm. L’écran pèse 8,4 kg. Pour la connectique, la marque a intégré deux ports HDMI 2.0 et deux ports DisplayPort 1.4 et un port pour casque 3,5 mm. Deux hauts-parleur de 2W sont également de la partie.

    En revanche, aucune information actuellement concernant le prix de l’écran, mais en suivant la logique des autres moniteurs de la gamme, le tarif devrait être assez agressif pour un bon rapport qualité/prix. Il faut s’attendre à voir le GIGABYTE G34WQC débarquer chez les revendeurs au courant de ce mois-ci ou durant septembre.

    GIGABYTE G34WQC


    Edit 11/09/2020 : cet écran est maintenant disponible chez Materiel.net au prix de 499,96 euros. Un prix qui semble intéressant à première vue. Nous reviendrons dessus lors de notre test sur ce produit.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Je viens tout juste de recevoir cet écran et j’ai un problème relativement chiant qui fait que l’écran s’affiche en 2560×1440 au lieu de 3440×1440, donc en gros j’ai droit a un 2k 16/9 étiré ou alors avec deux bandes noirs sur les coté
      J’ai tout essayé rien n’y fait, que ce soit dans les paramètres de l’écran ou de windows, quelqu’un aurait une solution ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.