Gigabyte M28U : un écran IPS 4K à 144 Hz avec fonction KVM

    La marque Gigabyte vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouveau moniteur en 28 pouces et avec une définition UHD (3840 x 2160 pixels). Le moniteur Gigabyte M28U est équipé d’une fonction KVM qui a pour but de permettre de basculer rapidement un clavier et une souris entre deux ordinateurs. Il suffit de préalablement brancher les ordinateurs ou entrées d’affichage et ensuite de brancher les périphériques (clavier, souris et casques) en aval du moniteur. Ensuite il suffit de relier les connexions USB aux deux ordinateurs. La fonction est particulièrement pratique pour les gens ayant un espace de travail restreint. Cela permet d’utiliser l’écran à la fois dans le cadre privé, mais également professionnel. En effet, nous imaginons assez bien cet écran dans notre local avec deux configurations de tests de chaque côté.

    Gigabyte M28U KVM

    Côté technique, le moniteur Gigabyte M28U est équipé d’une dalle de type IPS avec une définition de 3840 x 2160 pixels. Le taux de rafraîchissement va jusqu’à 144 Hz avec des angles de vision de 178°. La luminosité maximale est de 300 cd/m², il dispose d’une certification VESA DisplayHDR 400 et le rapport de contraste est de 1000:1. Il possède deux entrées HMDI 2.1, une entrée DisplayPort 1.4 et un port USB Type-C. Le port USB-C prend en charge à la fois l’USB pour l’entrée du deuxième ordinateur connecté, mais également le DisplayPort passthrough. Si d’aventure, le deuxième ordinateur ne possède pas d’USB-C, il suffit de le connecter à n’importe quel port d’affichage. Point de vue esthétique, l’écran est de couleur noire avec un pied en forme de V. Un design classique de la gamme d’écrans de la marque.

    Pour finir, Gigabyte n’a pas encore annoncé de prix ni de date de disponibilité. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons ces informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.