GIGABYTE présente ses RTX 3080 12 Go AORUS, Gaming et Eagle

    GIGABYTE vient d’annoncer par la voie d’un communiqué de presse les séries AORUS, Gaming et Eagle pour la carte graphique GeForce RTX 3080 12 Go. Une petite mise à jour mémoire bien sympathique afin d’être un peu plus tranquille dans les jeux, mais pas que.

    Les GeForce RTX 3080 12 Go de chez GIGABYTE

    Avant de commencer par décrire les différentes cartes que nous propose la marque, faisons un petit résumé de chaque série. L’entreprise les décrits ainsi dans son communiqué de presse :

    • La gamme AORUS est recommandée pour les passionnés qui veulent des performances ultimes et une apparence RGB colorée.
    • La gamme GAMING OC est le meilleur choix de joueurs soucieux de la performance.
    • La gamme EAGLE est le meilleur choix pour ceux qui désirent un design unique.

    Par ailleurs, la marque nous explique que la mise à jour de la mémoire sur les cartes, permet un meilleur rendu en 4K ainsi que la création 3D.

    La gamme AORUS

    La carte AORUS GeForce RTX 3080 MASTER 12G est équipée du système de refroidissement MAX-Covered qui comprend trois ventilateurs à pales uniques. La carte est équipée d’une puce GA102-220 et de 8 960 cœurs CUDA. La fréquence de base est de 1 260 MHz et en Boost nous avons 1 830 MHz. Bien sûr, nous avons les 12 Go de mémoire GDDR6X. La carte possède en outre trois ports DisplayPort et trois ports HDMI.

    AORUS GeForce RTX 3080 MASTER 12G
    AORUS GeForce RTX 3080 MASTER 12G

    Pour la AORUS GeForce RTX 3080 XTREME WATERFORCE 12G, elle est équipée d’un système de refroidissement de type AiO. Il faudra donc penser en l’achetant à être sur de bien avoir la place pour placer le radiateur de 240 mm dans son boîtier. La carte possède donc un waterblock qui recouvre l’ensemble du PCB. Elle a exactement les mêmes caractéristiques techniques que la carte précédente. Par ailleurs, un brevet antifuite est en cours de validation.

    AORUS GeForce RTX 3080 XTREME WATERFORCE WB 12G
    AORUS GeForce RTX 3080 XTREME WATERFORCE WB 12G

    La gamme GIGABYTE GAMING

    La carte GIGABYTE GeForce RTX 3080 GAMING OC 12G est équipée de trois ventilateurs GIGABYTE WINDFORCE 3X. D’ailleurs, les ventilateurs utilisent un nano-lubrifiant au graphène permettant d’augmenter la durée de vie de 2,1 fois. Au niveau des caractéristiques la carte possède une fréquence de base de 1 260 MHz et une fréquence Boost de 1 755 MHz. Du côté du design, la carte est de couleur noire avec des bandes argentées sur le dessus et le dessous. La backplate est de couleur grise et recouvre l’ensemble du PCB arrière. Au niveau des connectiques, la carte est pourvue de trois ports DisplayPort et de deux ports HDMI.

    GeForce RTX 3080 GAMING OC 12G
    GeForce RTX 3080 GAMING OC 12G

    Eagle

    La carte GIGABYTE GeForce RTX 3080 EAGLE 12G possède le même système de refroidissement que la précédente carte. Elle est de couleur noire avec le nom de la série écrit en lettre bleue au-dessus du troisième ventilateur. La fréquence de base est de 1 260 Mhz et en Boost 1 710 MHz. Les ports DisplayPort sont au nombre de trois et les ports  HDMI au nombre de deux.

    GIGABYTE GeForce RTX 3080 EAGLE 12G
    GIGABYTE GeForce RTX 3080 EAGLE 12G

    Par ailleurs, les cartes bénéficient d’une garantie allant jusqu’à 4 ans. Il suffit pour cela de s’inscrire et d’enregistrer la carte sur le site internet de la marque dans les 30 jours après l’achat.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.