GIGABYTE RTX 3060 Ti AORUS Elite : une nouvelle gamme de cartes

    La division gaming de GIGABYTE, à savoir AORUS va lancer de nouveaux modèles de cartes graphiques. On retrouve notamment une RTX 3060 Ti AORUS Elite, mais pas seulement puisque des modèles GeForce RTX 3080, 3060 et même une AMD Radeon 6700 XT devrait bientôt voir le jour.

    AORUS va lancer des nouveaux modèles pour compléter son offre de cartes graphiques gaming

    AORUS complète son escarcelle de cartes graphiques à destination des gamers. En effet, plusieurs modèles ont pu être repérés lors de leurs inscriptions dans l’ECC avec des potentiels RTX 3080, RTX 3080 Ti et même une 6700 XT. Aujourd’hui le modèle qui nous intéresse est la RTX 3060 Ti AORUS Elite, une carte graphique équipée d’un GPU GA104, de 8 Go de mémoire GDDR6 et de 4 864 cœurs CUDA. Pour le moment, les fréquences de la carte n’ont pas été révélées par la marque.GeForce RTX 3080 Ti AORUS Elite

    La carte est équipée de deux ports DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.1. Nous avons un PCB custom et non de référence, il faudra donc bien faire attention à la compatibilité si l’on souhaite mettre un waterblock. De ce que nous pouvons savoir, la carte embarque deux connecteurs d’alimentation avec un huit broches et un six broches. Quant au facteur d’encombrement, la carte occupe 2,7 slots PCIe. On peut également voir que la carte dispose de trois ventilateurs disposant d’un éclairage RGB, mais également d’un carénage de couleur principalement noire. La backplate de son côté est dépourvue d’éclairage RGB et dispose d’une large ouverture laissant apparaître le radiateur. Ceci permet un flux d’air optimisé pour faciliter la dissipation de la chaleur.

    Bien évidemment, nous ne connaissons pas encore le prix et encore moins la date de sortie de ce nouveau modèle de carte graphique. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons ces informations en notre possession. En espérant que les stocks de cartes graphiques finissent par se stabiliser.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.