GIGABYTE RTX 3080 Gaming OC Waterforce WB : encore du waterblock

    La marque GIGABYTE vient d’annoncer une nouvelle carte graphique avec la GeForce RTX 3080 Gaming OC Waterforce WB. Il s’agit de la deuxième carte graphique du constructeur  équipée d’un waterblock sous l’étendard GIGABYTE (sans compter l’AORUS donc).

    GIGABYTE GeForce RTX 3080 Gaming OC Waterforce WB : deuxième modèle de la marque équipé d’un waterblock

    Et de deux ! La marque vient d’annoncer une prochaine carte graphique équipée d’un waterblock dès la sortie d’usine. La carte occupe un facteur de forme de deux slots PCI et le waterblock recouvre l’ensemble du PCB. D’ailleurs, en voyant les images on peut comprendre que le carénage est en deux parties. Une première partie avec le top du waterblock en acrylique transparent et un carénage tout autour de ce top permettant de garder une vue sur les microcanaux de la coldplate. La carte possède trois ports DisplayPort et deux ports HDMI et elle est overclockée d’usine à une fréquence de 1 800 MHz (l’AORUS EXTREME est à 1 845 MHz). Le processeur graphique est un modèle GPU GA102 avec 8 704 cœurs CUDA et 10 Go de mémoire GDDR6X avec un bus mémoire de 320 bits. Pour l’alimentation la carte possède deux connecteurs huit broches. Le tout est bien évidemment RGB et on pourra synchroniser les couleurs et effets avec d’autres composants et périphériques compatibles avec le logiciel RGB FUSION 2.0 de la marque. La backplate de la carte est beaucoup plus simpliste, elle recouvre l’ensemble du PCB et elle est de couleur noire.

    Pour le moment la marque n’a pas révélé de prix et encore moins de date pour la mise sur le marché. Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous dès que nous aurons les informations en notre possession.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.