GIGABYTE RTX 3080 VISION OC 10G : une carte pour les créateurs

    Après s’être attaqué au marché des joueurs, les marques ont une autre cible en vu, les créateurs de contenu. D’un point de vue technique rien de particulier, mais le visuel est souvent revu. Ainsi GIGABYTE propose une version spéciale pour les créateurs avec cette GIGABYTE RTX 3080 VISION OC 10G. Au programme un look très sobre avec un carénage, des ventilateurs et une backplate tout blanc. Loin du look plus gaming de la GIGABYTE RTX 3080 GAMING OC 10G que nous avons testé. Elle risque du coup de plaire à bon nombre de personnes au-delà des créateurs.

    Toute de blanc vêtue, cette GIGABYTE RTX 3080 VISION OC 10G joue la carte de la sobriété

    La carte mesure 320 mm de longueur et 126 mm de hauteur (légèrement moins du côté de l’équerre). En épaisseur, avec ses 55 mm la carte devra disposer de trois emplacements même si elle ne prend que deux équerres.
    Du côté des caractéristiques techniques, aucune information du côté des fréquences GPU. Nous savons qu’elle disposera de 8704 CUDA Cores, que les 10 Go de mémoire GDDR6X tournant à 1‎9000 Gbps sur un bus de 3‎20-bit pour une bande passante de 7‎60 GB/s. Pour le reste il faudra être patient.

    La dissipation thermique est assurée par un radiateur en aluminium traversé par sept caloducs en cuivre. Le radiateur est refroidi par trois ventilateurs : deux de 90 mm et un de 80 mm. Celui du milieu tourne dans le sens inverse aux deux autres pour réduire les turbulences causées par un flux d’air provoqué par trois ventilateurs tournant dans le même sens. On retrouvera sur la tranche le logo GIGABYTE éclairé en RGB.

    L’alimentation est assurée par deux connecteurs 8 broches et il est recommandé de disposer d’une alimentation d’un minimum de 750 W pour pouvoir profiter pleinement de cette RTX 3080.

    GIGABYTE délivre un message à ses futurs utilisateurs :

    CREATE YOUR WORK FASTER THAN EVER

    Powerful GeForce RTX™ 30 VISION series accelerates your work with incredible boosts in performance. Whether you are doing VIDEO EDITING、3D ANIMATION、PHOTOGRAPHY、GRAPHIC DESIGN、ARCHITECTURAL VISUALIZATION or BROADCASTING, it can save you a lot of time.

    Ne reste plus qu’à connaître les fréquences de fonctionnement du GPU et le tarif de cette magnifique carte graphique et nous serons comblés.


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.