GIGABYTE UD1000GM PCIE 5.0 : une alimentation PCIe Gen5 pour les GPU

    Après ASUS et MSI, la marque GIGABYTE vient d’annoncer sa première alimentation compatible avec la nouvelle norme PCIe pour les prochaines cartes graphiques. Pour rappel, cette norme permet une puissance de 600 watts sur un seul câble.

    GIGABYTE confirme le nouveau câble d’alimentation à 16 broches pour les prochains GPU

    Le nouveau câble alimentation pour les cartes graphiques porte le nom de 12VHPWR et devrait bel et bien voir le jour prochainement. Effectivement, ce câble va devenir la nouvelle norme pour supporter les prochaines cartes graphiques. Ce câble va remplacer les câbles 8 broches de 150 W que nous connaissons aujourd’hui par un câble 16 broches (12+4) de 600 W. Le câble doit avoir 12 fils pour le courant et 4 pour les données. Les fils de données sont là pour certifier que la carte est bien connectée. Si les informations ne remontent pas, l’alimentation fournira seulement 450 W de puissance.

    Prise alimentation Gigabyte 12VHPWR

    Selon GIGABYTE, les prochaines cartes auront soit un câble d’alimentation à 16 broches soit un adaptateur de câbles à 8 broches vers un câble 16 broches comme ils l’ont déclaré.

    « L’alimentation GIGABYTE UD1000GM PCIE 5.0 prend en charge les cartes graphiques PCIe Gen 5.0 et est capable de fournir la puissance croissante exigée par les cartes graphiques haut de gamme. Les blocs d’alimentation traditionnels nécessitent trois adaptateurs 8 broches à 16 broches pour prendre en charge les dernières cartes graphiques PCIe Gen 5.0. La nouvelle alimentation UD1000GM PCIE 5.0 n’a besoin que d’un seul câble à 16 broches pour alimenter directement les cartes graphiques PCIe Gen 5.0. De plus, le câble PCIe Gen 5.0 à 16 broches fournit jusqu’à 600 watts d’alimentation à la carte graphique, mais il simplifie également le nombre de câbles, réduisant considérablement l’encombrement des câbles, facilitant l’installation de la carte graphique et facilitant la circulation de l’air dans le châssis. De plus, l’UD1000GM PCIE 5.0 fournit également quatre broches PCIe à 8 broches pour les cartes graphiques, ce qui lui permet de répondre simultanément aux besoins des cartes graphiques haut de gamme actuelles ou de nouvelle génération. »

    Par ailleurs, les cartes graphiques NVIDIA RTX 30 Founders Edition sont déjà équipées d’un connecteur 12 broches, mais avec avec un adaptateur 8 vers 12 broches. Le câble 12 broches de l’alimentation ASUS Thor II va officiellement jusqu’à 450 W contrairement à la gamme Loki qui propose bien la connectique 12+4 broches allant jusqu’à 600W.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.