GIGABYTE Z590 AORUS TACHYON : une carte pour l’OC extrême

    Les marques dévoilent leurs nouvelles références de cartes mères à destination des prochains CPU Intel Rocket Lake-S. On revient ici sur une carte de chez GIGABYTE avec la Z590 AORUS TACHYON. Une référence qui vise particulièrement les overclockers. Elle intègre donc dans ce sens des fonctionnalités dédiées. On remarquera également qu’il n’y a que deux slots DIMM pour la mémoire DDR4. C’est normal, cela permet des OC plus haut sur la mémoire, on retrouve cela également sur la EVGA Z590 DARK.

    Une carte mère dédiée à l’overclocking extrême, voici la Z590 AORUS TACHYON

    Clairement, si le but est de taper des records d’OC cette référence sera à considérer. Au niveau de l’étage d’alimentation la marque au faucon annonce 12+1 phases de 100A. Cela peut sembler peu face aux autres références et à la concurrence, mais AORUS annonce que cela permet moins d’interférences. Notez aussi la forme particulière des dissipateurs et caches autour du socket qui confère à cette TACHYON un design atypique. Bref, cette carte est le successeur de l’ancienne gamme SOC de la marque.

    Z590 AORUS TACHYON

    On notera par ailleurs le positionnement plus bas qu’à l’accoutumée de l’alimentation 24-pins qui est heureusement placée à 90°. Les alimentations 8+8-pins du socket sont placés verticalement et non horizontalement comme habituellement. On remarque aussi que la partie supérieure droite de la carte dispose d’une multitude de boutons dédiés à l’OC, avec un port USB interne pour y brancher un périphérique USB directement.

    Comme pour les autres références, nous n’avons pas d’informations concernant le tarif. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.