Google Stadia, disponible en France au mois de novembre

Programmé juste avant l’E3 2019, le Stadia Connect du 6 juin nous révèle tout sur Google Stadia. En effet Google nous dévoile tout sur sa plateforme de cloud gaming : formules d’abonnement, prix, date de sortie et catalogue de jeux.

Google lancera sa plateforme « Stadia » en novembre avec une trentaine de jeux vidéo

Google Stadia sera disponible en novembre dans 14 pays, dont la France, d’autres pays viendront dès 2020. Avant tout Stadia est un service de Cloud Gaming : les joueurs se connectent aux serveurs de Google et pourront choisir parmi les jeux disponibles qui seront directement lancés depuis les infrastructures de Google. Vous pourrez donc jouer à vos titres favoris depuis un smartphone, tablette, PC portable, Téléviseur connecté, etc.

Google Stadia

Deux formules d’abonnements sont disponibles, Google Stadia Base qui sera gratuit et  Google Stadia Pro au prix de 9,99 euros par mois.

Commençons avec Stadia Base qui sera disponible en 2020. Il permet de profiter de la plateforme et de ses fonctionnalités de cloud gaming mais n’inclus aucun jeu gratuit, pour jouer à un titre il faudra donc l’acheter. La définition sera limitée à 1080p avec un son stéréo.

Quant à Stadia Pro, lui permet d’accéder à des jeux supplémentaires gratuits et commercialisés régulièrement en plus des jeux présents à l’achat. De plus cet abonnement vous permet d’avoir des remises exclusives Stadia Pro sur certains achats de jeux. Vous pourrez jouer avec une définition 4k avec un son surrond 5.1.

Pour le catalogue de jeux, Google évoque 31 titres comme Destiny 2, Assassin’s Creed Odyssey, Dragon Ball Xenoverse 2, Rage 2 et bien d’autres.

Qui dit cloud gaming dit connexion internet, Google recommande une connexion recommandée de 10 Mbit/s au minimum pour le 720p et 35 Mbit/s pour le 4k. Cependant la définition de Stadia s’adaptera à la vitesse de votre réseau.

Google Stadia débit nécessaire

 

Google lance dès à présent en précommande la Founder’s Edition à 129 euros. Elle vous permettra d’effectuer une réservation prioritaire de votre pseudo. Avec la manette bleu nuit en édition limitée vous aurez également Chromecast ultra pour vous connectez partout et 3 mois d’abonnement (+3 mois à « offrir » à un ami) à Stadia Pro. En plus de ce pack, vous pourrez prendre une manette supplémentaire pour jouer à plusieurs pour 69 euros et disponible en trois coloris : blanc, noir et wasabi.Chomecast Ultra et manette google stadia bleu nuit

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer ? Dites-nous tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.