GPU AMD RX 6900 XT : une édition limitée Halo Infinite

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’AMD a su revenir sur le devant de la scène ces dernières années. Les rouges nous ont servi des CPU et GPU performants capables de rivaliser avec la concurrence. En profitant de cette position, AMD dévoile une édition limitée de son GPU phare, la RX 6900 XT Halo Infinite Edition. En effet, la carte reprend le thème du futur jeu de Microsoft.

    Une collaboration entre AMD et Microsoft pour cette carte graphique

    C’est à travers l’annonce d’AMD que Microsoft annonce être en étroite collaboration avec les rouges et le résultat est l’arrivée de cette carte graphique en édition limitée : la RX 6900 XT Halo Infinite. Comme nous pouvons le voir, le coloris de référence laisse place à un thème vert et doré censé rappeler l’armure Mjolnir Armor Mark VII du personnage principal : le Master Chief ou Spartan John-117. Pour rappel, Halo Inifite sera disponible sur Xbox et PC (Microsoft Store, Steam et Game Pass) le 8 décembre prochain.

    Carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Edition
    Carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Edition

    Nous retrouvons donc une peinture verte avec des bords dorés à l’avant ainsi qu’une inscription 117 et le halo lumineux de l’IA à l’arrière. Par contre, nous n’avons aucune information quant aux caractéristiques de ce GPU, mais nul doute qu’elles seront similaire au modèle de référence AMD.

    Un GPU impossible à acheter ?

    En ce qui concerne sa disponibilité et son prix, AMD et Microsoft ont voulu faire en sorte de ne laisser qu’un minimum de chance aux scalpers de se procurer le sésame. En effet, on se rappelle des consoles Xbox Serie X Halo Inifite qui se sont écoulées en quelques secondes pour se retrouver dans les mains des scalpers pour finir sur eBay. Cette fois-ci AMD ne mettra pas en vente cette carte. En effet, à l’instar de NVIDIA en 2020 avec la RTX 2080 Ti Cyberpunk Edition, ce GPU ne sera pas disponible à la vente.
    Pour espérer la récupérer, il vous faudra remporter les différents concours d’AMD, Microsoft ainsi que tous les partenaires qui pourront proposer cette carte graphique. Nous n’avons par contre aucune idée de la quantité qui sera à gagner, même s’il faut bien être conscient qu’il n’y en aura pas énormément.

    Packaging de la AMD Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Edition
    Packaging de la AMD Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Edition

    Microsoft annonce une collaboration avec AMD pour Halo Inifinite

    C’est à cette occasion que la société de Redmond annonce être en collaboration avec les rouges pour apporter le Ray Tracing sur le prochain jeu Halo. Par contre, cette technologie sera disponible sous forme de mise à jour après le lancement du jeu. De plus, le jeu sera compatible Freesync Premium Pro et sera adapté au format ultrawide (21:9 et 32:9) jusqu’aux cinématiques du jeu.

    Par ailleurs, il n’a pas été annoncé que le jeu supporterait la solution d’upscaling FSR d’AMD ni même le DLSS de NVIDIA. Enfin si une des deux solutions doit voir le jour, il serait plutôt évident d’avoir le FSR car le développement du jeu s’est fait avec la collaboration d’AMD. Les cartes RX 6000 et 5000 devraient en l’occurrence être parfaitement à l’aise dans ce jeu.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.