GPU Intel Arc A770M et A550M : des benchmarks et un lancement proche ?

    C’est le leaker @_rogame sur Twitter qui a donné ces informations : les premiers benchmarks sous 3DMark des GPU Mobile Intel Arc Alchemist A770M et A550M sont disponibles. Vous n’êtes pas sans savoir que ces informations sont intéressantes puisque pour le moment seul l’A370M s’est vu lancer en Chine, du moins sur le papier, en pratique c’est une autre histoire.

    Concrètement, les benchmarks soulèvent quand même des questions, mais cela montre que ces GPU entrent tout de même en phase de tests. Ces références pourraient donc arriver sur le marché d’ici quelques semaines/mois.

    Le GPU Intel Arc A550M comprenant la moitié des cœurs GPU ACM-G10 (16 Xe-Cores). Cette référence a réalisé 6017 points sous Time Spy en utilisant l’ancien pilote 1726. Malheureusement, ce test a été exécuté avec Intel APO (Advanced Performance Optimizations) activé. Aux yeux des règles du logiciel 3DMark, cela rend le benchmark invalide.

    Sur les informations que nous avons déjà pu voir, lorsque la technologie APO est activé cela signifie un gain de performance d’environ 15%. D’autre part, par rapport à l’A730M avec APO, l’A730M sans APO est toujours 67% plus rapide que A550M avec 50% de cœurs en plus.

    Pour en venir au GPU Intel Arc A770M, sous Fire Strike Extreme il a réalisé 13244 points de Graphics Score. Pour rappel, c’est un score qui est en fait similaire à la RTX 3070 Mobile avec un processeur identique (un Intel Core i7-12700H). Ce GPU a été testé avec des pilotes de test (version 9999) généralement utilisé par les OEM et les intégrateurs système avant de lancer un nouveau matériel. En revanche, nous ne savons pas si ici APO est activé ou non, ce qui rend compliqué la comparaison.

    Benchmark Intel Arc A550M A770M 3DMark

    Toutefois, Intel a déjà communiqué de manière officielle sur ce GPU en l’annonçant en moyenne 12% plus rapide que la RTX 3060 Mobile, ceci dans une utilisation gaming. Ce qui montre des écarts de performance entre les tests sous 3DMark et une utilisation réelle en jeu.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.