GPU Intel Arc Alchemist : 499 $ et les performances d’une RTX 3070

    L’information du jour repose sur la fuite d’un document de chez Intel concernant sa future gamme de cartes graphiques Intel Arc Alchemist. Ce dernier nous apprend plusieurs choses. Premièrement, le GPU d’entrée de gamme SOC2 viendra bien concurrencer la GeForce GTX 1650 pour un prix d’environ 200 dollars, le tout pour un TDP de 75W. Sera aussi présente une carte mainstream qui devrait être proposée à un prix de 100 dollars.

    Intel Arc Alchemist : pour le moment, pas de concurrent à la RTX 3080 chez Intel

    Seconde chose, le GPU SOC1 visant les gamers plus exigeants sera capable de sortir un TDP allant de 175W à 225W. Fait intéressant, si on regarde bien ce document, le GPU le plus puissant de cette gamme DG2 se positionne face à une GeForce RTX 3070 (TDP à 220W) ainsi que la AMD Radeon RX 6700 XT et son TDP de 230W. Nous pouvons également voir que le prix ne devrait pas dépasser les 499 dollars pour ce GPU Intel Arc Alchemist.

    Il reste maintenant à savoir dans quelles conditions pourront sortir ces cartes graphiques avec l’éternelle question du stock. Mais il faudra également voir ce qu’il en sera par rapport au prix conseillé et si les revendeurs vont jouer le jeu. De même, il serait temps que les scalpeurs se calment un peu. C’est affolant de voir sur les réseaux sociaux le nombre de personnes se plaignant des ruptures de stock et des prix, mais qu’en même temps tout le monde trouve normal de revendre une carte plus cher que ce qu’il a lui-même acheté tout en se moquant des gens ayant de l’espoir (petit coup de gueule).

    Pour rappel, nous attendons la grosse annonce de ces GPU Intel Arc Alchemist pour le CES du mois de janvier 2022.


     

    2 Commentaires

    1. A force d’être habitué à se faire arnaquer par les scalpers, la plèbe savoure enfin le plaisir de pouvoir arnaquer l’autre en revendant juste une carte graphique.
      Pathétique c’est sûr.
      Triste société dans laquelle nous vivons en effet.

    2. Bonjour,

      Faut espérer que ce ne soit pas devenu une normalité dans le domaine informatique et à voir comment les cartes graphiques vont être vendu, si c’est comme NVidia et AMD…
      Pour l’instant je me remets à niveau en essayant de comprendre les nouvelles technologies, en attendant le jour où j’aurais du budget, en cas pour le jeu se sera une console et tout le reste PC.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.