GPU Intel Arc Alchemist : le Resizable BAR supporté sous Linux

    Les équipes de développeurs d’Intel travaillent toujours sur l’optimisation des pilotes des cartes graphiques Intel Arc Alchemist. Et ici nous apprenons que la fonctionnalité Resizable BAR sera prise en charge sous les systèmes Linux via un correctif améliorant encore la prise en charge des GPU Intel sous Linux.

    Intel continue de travailler sur les pilotes Linux pour ses GPU Intel Arc Alchemist

    La semaine dernière, un ensemble de correctifs a été envoyé. En effet, celui-ci explique :

    « À partir de DG2, nous aurons une prise en charge redimensionnable de la BAR pour la mémoire locale de l’appareil, mais dans certains cas, la taille finale de la BAR peut encore être inférieure à la taille totale de la mémoire locale. Dans de tels cas, seule une partie de la mémoire locale sera être accessible par le processeur, tandis que le reste n’est accessible que via le GPU. Cette série ajoute les outils de base nécessaires pour garantir que toute la plage de mémoire locale est utilisable. »

    Ceci est donc en cours de révision et pourrait être intégré dès le noyau v5.18. notez bien que Linux prend déjà en charge cette fonctionnalité, mais les performances sont encore perfectibles. En supposant que ces cartes graphiques commencent à être livrés vers la fin du premier trimestre, il serait certainement recommandé (sinon obligatoire) d’exécuter les derniers Linux et Mesa Git. Quoi qu’il en soit, nous apprécions fortement qu’Intel continue de pousser le support de ses GPU sous Linux avant le grand lancement.

    GPU Intel Arc Alchemist : un support de Resizable BAR pour Linux


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.