GPU Intel ARC : DG2 avec Ray Tracing matériel et super échantillonnage

    La prochaine génération de cartes graphiques de chez Intel se nommera ARC. Avec ces nouvelles puces, Intel espère bien concurrencer les deux géants du marché que sont NVIDIA et AMD.

    Intel ARC : les bleus lancent une nouvelle série de puce graphique

    Nous savons depuis un moment qu’Intel va se lancer sur le marché des cartes graphiques grand public. La mouture DG2 va porter le nom d’Alchemist. Les informations se font un peu plus précises par ailleurs. Effectivement, Raja Koduri avait dévoilé une photo des puces en juin dernier et depuis Intel a diffusé des images complémentaires. Il s’agirait de puce DG2-128EU et DG2-512EU. Mais Intel développe déjà les prochaines puces avec nom de code Battlemage et Celestial Druid.

    Puce graphique Intel ARC
    Puce graphique Intel ARC

    Outre les images des puces graphiques, Intel a dévoilé une vidéo de gameplay enregistrée avec une carte graphique ARC. La vidéo ne nous apprend pas grand-chose, car nous n’avons pas de relevé de fréquences d’images. Ce qui rend la comparaison avec les autres équipements du marché impossible.

    Par ailleurs, Intel travaille également sur une technologie de super échantillonnage (équivalent à NVIDIA DLSS ou AMD FSR). Pour concurrencer les deux géants. Intel n’avait pas le choix de toute manière. Le Ray Tracing sera également de la partie et aura une compatibilité avec DirectX 12 Ultimate comme le déclare Intel.

    « Les prochains produits graphiques Intel Arc sont basés sur la microarchitecture Xe-HPG, une convergence des microarchitectures Xe LP, HP et HPC d’Intel, qui offrira évolutivité et efficacité de calcul avec des fonctionnalités graphiques avancées. Alchemist, la première génération de produits Intel Arc, proposera un ray tracing matériel et un super échantillonnage basé sur l’intelligence artificielle et offrira une prise en charge complète de DirectX 12 Ultimate. »

    Tout cela est positif, l’arrivée sur le marché d’un nouveau concurrent va forcer les deux constructeurs historiques à améliorer leurs puces. Il faut espérer que cela puisse également influencer sur les prix, même si cela ressemble de plus en plus à un doux rêve. Les GPU Intel Arc arriveraient au cours du premier trimestre 2022.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.