G.SKILL Z5i : la marque lance un boîtier Mini-ITX minimaliste

    La marque G.SKILL connue notamment pour ses barrettes de RAM et plus récemment ses AIO se lance dans le marché du boîtier PC. Le premier essai de l’entreprise est un châssis au format mini-ITX : le G.Skill Z5i. Ce boîtier minimaliste et compact est conçu pour les joueurs recherchant une expérience de jeux complète et performante. Il présente une forme de prisme pentagonal entourée de deux panneaux en verre trempés incurvés. Le boîtier peut supporter une carte graphique haut de gamme allant jusqu’à trois slots et 330 mm de longueur. Il peut compter sur un système de radiateurs de refroidissement liquide allant jusqu’à 280 mm.

    Un premier boîtier pour G.Skill pour les petites machines

    Le G.SKILL Z5i est basé sur une vision doublée du boîtier. En effet, les deux panneaux latéraux en verre trempé de 4 mm s’enroulent autour d’un cadre extérieur en aluminium monobloc. La carte mère est orientée vers le bas pour une optimisation de la gestion des câbles.

    boîtier G.Skill Z5i

    Bien que compact, le boîtier Z5i a été pensé pour des configurations puissantes. Il peut accueillir des cartes graphiques occupant 3 slots et d’une longueur maximale de 330 mm. Avec sa longueur de 285 mm, une carte graphique NVIDIA RTX 3080 Ti Founder Edition peut donc tenir sans problème dans ce boîtier. Outre la quasi non-disponibilité d’une carte graphique, le second problème étant le refroidissement dans un espace aussi compact. Là encore, le boîtier a été pensé pour un système de watercooling AiO de 280 mm ou deux ventilateurs de 140 mm. Un espace est également prévu pour deux périphériques de stockage de 2,5 pouces et un espace pour HDD de 3,5 pouces.

    Le panneau avant du Z5i est équipé de deux ports USB 3.0 et d’un port USB 3.1 type-C permettant de connecter en direct disques durs externes et smartphones. Le bas du châssis présente un système d’éclairage ARGB. L’ambiance est contrôlée par un connecteur RVB à trois broches 5V à relier directement sur la carte mère.

    boîtier G.Skill Z5i

    Le Z5i a reçu une reconnaissance en temps que lauréat du « iF Design Award 2021 » et du « Red Dot Design Award 2021 » grâce à son design remarquable et à ses qualités de finitions.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.