GTA 6 : le pirate était un adolescent de seulement 17 ans

    L’affaire du leak de GTA 6 avec les vidéos et même finalement les codes sources du sixième opus (et GTA 5) a fait couler beaucoup d’encres. Une enquête a donc été ouverte pour trouver le coupable et il a été trouvé au sud de l’Angleterre, dans l’Oxfordshire. Surprise, il s’agirait d’un membre du groupe de hackeur Lapsus$ et il n’a que 17 ans. En revanche, ce que nous ne savons pas c’est : il s’agit d’un acte isolé du pirate ou d’une attaque du groupe qui n’a pas encore revendiqué ?

    Rappelons que suite à la fuite massive d’informations concernant le développement du jeu vidéo le plus attendu ce la décennie, Take Two et Rockstar Games se sont vus obligés de confirmer le piratage de leur serveur. En plus des très nombreuses vidéos, les codes sources de GTA 6, mais aussi GTA 5 ont été « pris en otage ». En effet, le hackeur menace de vendre le code source du jeu au plus offrant si l’éditeur du jeu refuse de payer une rançon. Cette annonce a choqué l’ensemble du monde du jeu vidéo, d’autant plus que GTA 6 est encore à des années de sa sortie officielle. Si le code source finit par arriver dans la nature, il est probable que l’éditeur prenne beaucoup de retard sur le développement du jeu.

    Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce groupe de hackeurs qui utilisent diverses techniques allant de l’appel téléphonique, aux services d’assistance, au phishing et bien sûr en passant par l’utilisation de malwares. Rappelons qu’il s’agit du groupe qui a piraté NVIDIA il y a quelques mois, mais aussi plusieurs autres grandes entreprises.

    GTA VI : des informations concrètes dévoilées


     

    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.