GUNNIR Arc A380 Photon OC : un prix 4x plus élevé qu’attendu

    Dans la semaine qui vient de passer, nous avons vu Intel lancer officiellement sa carte graphique Intel Arc A380 en Chine pour le prix équivalent de 153$. Dans la foulée, la marque GUNNIR a présenté son modèle custom avec la Photon OC qui dispose d’un système de refroidissement à deux ventilateurs et d’un TDP plus élevé à 92W au lieu de 75W. Rappelons qu’il s’agit de la première carte desktop d’Intel basée sur l’architecture Xe-HPG. Aujourd’hui, nous découvrons son prix sur un shop et mauvaise surprise, il est loin d’être aussi bas que ce qu’Intel annonce pour sa carte. En effet, sur la boutique Item.JD nous sommes à 3999 RMB, soit environ 595 dollars en comptant la TVA. En revanche, elle est en rupture de stock pour le moment.

    Rappelons qu’hier nous avons appris qu’Intel a discrètement modifié la spécificité technique concernant la vitesse mémoire. Celle-ci n’est pas de 16 Gbps, mais bien de 15,5 Gbps.

    Pour le lancement initial en Chine en juin 2022, les clients peuvent obtenir un système pré-construit avec Arc exclusivement via JD.com qui a une page de garantie.

    A déclaré Intel sur la garantie Arc A380.

    Ceci veut dire plusieurs choses. Déjà, acheter une Intel Arc A380 au prix annoncé de 1030 RMB n’est pour le coup pas réellement possible puisque seul Item.JD est autorisé à vendre l’Intel Arc A380 pour le moment. Mais en plus, malgré le fait qu’Intel annonce que cette carte ne sera disponible que dans des PC pré-construits, il est quand même possible d’acheter la carte seule sans tout un système qui va avec.

    GUNNIR Arc A380 Photon OC : un gros prix de 595 dollars


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.