Hash Rate Limiter NVIDIA : déjà obsolète pour le bonheur des mineurs

    Il aura fallu 13 jours aux mineurs de cryptomonnaies pour contourner le bridage des performances en minage mise en place par NVIDIA pour limiter cette pratique. Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs qui espéraient voir les stocks de cartes graphiques revenir à la normale.

    Le Hash Rate Limiter de NVIDIA déjà obsolète 13 jours après sa mise en place !

    C’est une bien mauvaise nouvelle à laquelle il fallait s’attendre. Le Hash Rate Limiter mis en place par NVIDIA sur ses cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3060 n’aura pas tenu longtemps. Les mineurs chinois ont contourné le blocage à l’aide d’un mod personnalisé. Concrètement, le processus mis en place par NVIDIA permettait de réduire de moitié le taux de minage passant d’environ 40-45 MH/s à 20-25 MH/s sur le minage de l’Ethereum. Mais grâce à la modification, il est possible de repasser sur une carte ayant tout son potentiel de minage comme le montre la capture d’écran de I_Leak_VN où l’on voit la carte étant bien à 45 MH/s. D’ailleurs, un groupe Facebook vietnamien a pu vérifier l’information et a même réussi à pousser la carte jusqu’à 50 MH/s. Une aubaine pour les mineurs qui ont désormais une carte graphique aussi puissante (dans le minage) qu’une RTX 3060 Ti et très proche d’un RTX 3070 tout en consommant moins.

    NVIDIA GeForce RTX 3060 hashrate Ethereum "Hast Rate Limiter"

    Autant le dire tout de suite, si vous attendiez à voir les stocks de RTX 3060 être au beau fixe suite à cette mesure de NVIDIA cela risque de ne pas être le cas. Attendons de voir la réponse de NVIDIA et ce qu’ils vont proposer avec la RTX 3080 Ti qui devrait voir le jour prochainement. Mais la joie risque d’être de courte durée quoiqu’il arrive. Le limiteur sera sans nul doute très vite contourné par les mineurs !

    Seule véritable solution que nous envisageons de manière plus pérenne et l’arrivée des cartes dédiées au mining. Seulement et seulement si celles-ci on un rapport prix/performances et consommation rentables pour les mineurs.

    Test : ASUS ROG Strix RTX 3060 O12G GAMING, pour jouer en 1080p


    Edit 12/03/2021 : il semblerait en fait que le bridage n’a pas encore été percé. En effet, selon les dernières informations ce n’est pas l’algorithme DaggerHashimoto qui est utilisé ici, mais un autre. Pour rappel, le bridage concerne cet algorithme seulement et pas les autres.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.