HP OMEN X Emperium 65 un écran 4K 144 Hz et 65″ !

    Alors que le CES 2019 débute, nous avons les premières informations concernant les nouveaux produits hi-Tech qui s’en échappe. C’est le fabriquant HP sous sa filière dédiée aux gamers, OMEN, qui laisse échapper des informations concernant son écran HP OMEN X Emperium 65.

    HP OMEN X Emperium 65, avons-nous à faire à une télé ou un écran ?

    Sa sera à vous de décider sur cette question, l’écran HP OMEN X Emperium 65 mesure comme son nom l’indique 65 pouces de diagonale rien que ça ! En début d’année dernière, NVIDIA et ses marques collaboratrices annonçaient l’ initiative BFGD (Big Format Gaming Display), dont l’objectif est de mettre sur le marché des moniteurs de jeu d’une résolution 4K, mais de la taille d’une télévision dotée d’un taux de rafraîchissement variable élevé, de la HDR haut de gamme et avec fonctionnalité SHIELD TV. L’écran embarque avec lui une barre de son OMEN X Emperium de 120 W pour un rendu plus immersif comparer aux sons plats souvent fournis de base avec les écrans gaming.

    Ecran HP OMEN X Emperium 65

    L’écran HP OMEN X Emperium 65 embarque un panneau AMVA 64 bits de 64,5 pouces d’une résolution de 3 840 × 2 160, une luminosité de 750 à 1 000 nits, un rapport de contraste de 3 200: 1 à 4000: 1. La dalle offre des angles de vision de 178°, le taux de rafraîchissement frôle les 144 Hz en mode overclocké et 120 hz de base. Pour le temps de réponse, l’écran n’a pas à rougir puisqu’il offre un GtG de 4 ms avec activation de la surmultiplication. Tout comme les autres moniteurs HDR G-Sync commercialisés à ce jour, celui-ci est équipé d’un rétroéclairage direct à matrice directe de 384 zones pour offrir une expérience HDR à grain plus fin, et amélioré avec des points quantiques pour garantir une reproduction précise de 95% de la résolution DCI.

    Ecran HP OMEN X Emperium 65

    La barre de son est conçue de manière a ne pas dépendre d’un subwoofer pour les basses grâce à la technologie Low Frequency Array (LOFAR). La barre de son OMEN X Emperium est équipée de trois amplificateurs stéréo. Cette barre possède deux modes, l’un pour le gaming et l’autre pour une utilisation générale comme regarder un film par exemple.

    Mais le HP OMEN X Emperium 65 en a encore dans le ventre, étant donné que le produit est orienté gaming il est équipé d’une console de télévision SHIELD intégrée, ainsi qu’une connectivité Wi-Fi 802.11ac et GbE.

    Passons au dos de la bête, le OMEN X Emperium 65 intègre une entrée DisplayPort 1.4 ainsi que trois entrées HDMI 2.0b prenant en charge HDMI ARC, ce qui suffit pour connecter un PC, deux consoles de jeu et un lecteur Blu-ray par exemple. En ce qui concerne l’audio, il possède une sortie ligne et une sortie S/PDIF. De plus, le moniteur est doté de deux USB 3.0. Mais en 2019 comme en 2018, nous avons droit aux LED RGB réglables à l’arrière du monstre.

    Voici un petit tableau récapitulatif pour finir cet article.

    écran HP OMEN X Emperium 65

    Nous allions oublier, le produit sera disponible le mois prochain, mais son prix ressemblera à sa taille: grande. Un chèque de 4 999 Dollars vous sera demandé pour vous offrir ce merveilleux écran/télé gaming.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.