HP rachète la partie périphérique gaming de HyperX

    Via un communiqué de presse, Hewlett Packard vient de confirmer le rachat de la marque HyperX, la filiale gaming de Kingston. HyperX est une marque spécialisée dans les accessoires gaming tels que casques audio, claviers, micros, souris. Mais également dans les SSD et mémoires DRAM.

    HP se paie HyperX, la division périphérique gaming de Kingston

    HP dispose lui aussi d’une division gaming au travers de sa marque Omen. Mais celle-ci n’a jamais réellement réussi à trouver sa clientèle de joueurs. Pour un montant de 425 millions de dollars, HP devient donc « partiellement » propriétaire de la marque HyperX. Et oui car le rachat ne concerne que la partie périphérique gaming. Kingston restant propriétaire de la division DRAM, flash et SSD.

    logo HyperX

    « HyperX est un leader des périphériques dont la technologie est approuvée par les joueurs du monde entier et nous sommes ravis d’accueillir leur équipe exceptionnelle dans la famille HP »

    A déclaré Enrique Lores, président et chef de la direction de HP Inc.

    « Nous continuons à faire progresser notre leadership dans les systèmes personnels en modernisant les expériences de calcul et en développant des adjacences précieuses. Nous voyons des opportunités significatives sur le vaste marché des périphériques en pleine croissance, et l’ajout d’HyperX à notre portefeuille stimulera de nouvelles sources d’innovation et de croissance pour notre entreprise. »

    Omen by HP logo

    « Les produits HyperX sont conçus pour répondre aux demandes les plus rigoureuses de tous les joueurs – du plus occasionnel au plus hardcore – en leur donnant un avantage gagnant et en les aidant à rester au top de leur jeu »

    A déclaré John Tu, co-fondateur et PDG de Kingston.

    « Nos deux entreprises prospèrent parce que nous nous concentrons sur nos employés et partageons les mêmes valeurs fondamentales et la même culture. David Sun (co-fondateur et COO) et moi avons vu les possibilités pour l’activité HyperX et ses employés et nous avons tous deux réalisé que ce changement apportait un avenir meilleur à HyperX. »

    L’opération devrait se finaliser officiellement durant Q2 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.