Huawei MateView et MateView GT : des écrans 4K pro et gaming

    Lorsqu’on pense Huawei, on pense smartphone, mais depuis que ceux-ci ne disposent plus des services Google, l’entreprise ne cesse de se diversifier. Une opération nécessaire à la survie de l’entreprise chinoise. Cela passe par les montres connectées, mais également les ordinateurs portables et enfin les écrans. Huawei présente donc le MateView et le MateView GT, deux écrans 4K qui se destinent à deux usages différents : tandis que le premier vise les professionnels, le second est un moniteur incurvé dédié au gaming.

    28,2″ pour travailler ou 34″ pour jouer avec les Huawei MateView et MateView GT

    Le MateView est un moniteur d’une diagonale de 28,2″ avec un ratio de 3:2. Ce qui permet d’afficher 18,5 % de contenus en plus que sur 16:9. Un allié idéal pour la clientèle professionnelle. Sa dalle de type IPS bénéficie d’une définition peu commune de 3840 x 2560 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. L’espace colorimétrique couvre 98 % du gamut DCI-P3 et 100 % du sRGB. La luminosité est de 500 nits.

    Moniteur Huawei MateViewLe MateView bénéficie du support VESA DisplayHDR 400 et d’une précision des couleurs ΔE <2. Au niveau de la connectique, tout a été pensé pour simplifier la chose puisqu’il suffit d’un simple câble USB Type-C pour le connecter ce moniteur à un laptop ou à un PC fixe. Nous trouvons malgré tout une entrée Mini DisplayPort, une entrée HDMI et deux prises USB Type-A.
    Pour le confort des utilisateurs, nous avons la certification TÜV Rheinland Low Blue Light et Flicker Free.

    Connectique arrière

    Pour la clientèle de gamers, Huawei a également présenté le MateView GT. On passe ici sur une dalle de type VA de 34″ incurvée à 1500R. Pour lui on repasse sur du ratio classique en 21:9. La définition du MateView GT est de 3440 x 1440 pixels (WQHD) avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. L’écran bénéficie également d’une couverture de 90% du gamut DCI-P3 et 100% du sRGB. Mais également d’une précision des couleurs avec un Delta E inférieur à 2, une valeur que regarde surtout les photographes et les éditeurs vidéo.

    Moniteur Huawei MateView GT

    Pour le confort des yeux, le MateView GT bénéficie de la certification TÜV Rheinland Low Blue Light and Flicker Free. Le son n’est pas en reste puisque le moniteur dispose d’une barre de son qui comprend deux haut-parleurs 5 W et deux micros. En termes de connectiques, c’est complet avec une alimentation en USB Type-C, deux entrées HDMI, une entrée DiplayPort, une entrée USB Type-C et une prise audio.

    Connectique Huawei MateView GT

    Le MateView sera disponible à un tarif conseillé de 699 euros à partir du 19 août tandis que le MateView GT se négociera à 549 euros à partir du 16 août.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.