Hubic/OVH (Octave Klaba) rachète officiellement Blade (Shadow)

    Sur son site, Shadow se décrit comme « … un PC haut de gamme accessible depuis tous tes écrans, te permettant de lancer tous tes logiciels Windows ». Malgré fin 2020 près de 97.000 utilisateurs et 17 millions de chiffre d’affaires, le service de cloud computing de la société Blade n’était pas en mesure d’assumer les coûts de la plateforme. Sa grande difficulté financière lui a valu un placement en redressement judiciaire.
    Le Tribunal de Commerce de Paris a tranché parmi les différentes offres de reprise. Les principales offres étant celles de Scaleway, filiale de Iliad (Xavier Niel) et Octave Klaba (OVH).

    Et c’est finalement ce dernier qui a été retenu par le Tribunal de Commerce de Paris. Octave Klaba n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit du fondateur d’OVHcloud. Son idée étant de développer une alternative sérieuse aux solutions Microsoft Office 365 et Google G Suite. C’est donc officiel, Blade et son service Shadow appartiennent à HubiC, une plateforme de stockage en ligne appartenant à OVH.

    Cession SAS Blade à SAS Hubic

    Sur Twitter Octave Klaba s’est exprimé pour afficher clairement son ambition derrière ce rachat.

    Dans ce message, une chose est à remarquer, Octave Klaba ne parle pas de cloud computing mais bien de « Bâtir la meilleure offre de CLOUD GAMING au monde ». Face à Shadow il va falloir notamment compter sur Stadia ou GeForce Now.

    Logo Shadow

    Les emplois sont préservés pour la plupart (sauf Jean-Baptiste Kempf CTO de la start-up qui faisait partie de l’équipe de repreneurs au côté de Xavier Niel), ce qui reste une bonne nouvelle. Reste à savoir si les usagers sont prêts à délaisser leur propre matériel pour travailler à distance et si les joueurs sont prêts pour le cloud gaming.
    L’avenir nous le dira, mais pour le moment il va surtout falloir changer les mentalités, car beaucoup restent attachés à leur matériel, ce que nous pouvons comprendre sans mal.

    Qu’en pensez-vous ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.